Alors que les clubs s'apprêtent à vivre un mercato pour le moins atypique cet été, Zinedine Zidane aurait fixé trois priorités pour renforcer son effectif.
Plus d'un an après son retour au RealMadrid, ZinedineZidane entend bien renforcer son effectif. En effet, plusieurs joueurs arrivent en fin de cycle, à l'image de LukaModric (34 ans), SergioRamos (34 ans), KarimBenzema (32 ans), Marcelo (32 ans), ou encore Toni Kroos (30 ans). Ainsi, ZinedineZidane travaillerait sur les futures recrues du club, et un nom fait déjà l'unanimité en interne : Kylian Mbappé. L'attaquant du PSG apparaît comme le digne successeur de Cristiano Ronaldo en attaque, mais son arrivée s'annonce impossible cet été. Pas de quoi décourager Zidane, qui aurait d'autres pistes pour le mercato à venir.
Upamecano pour rajeunir la charnière centrale
Malgré l'épidémie de coronavirus et ses conséquences sur les finances des clubs, l'entraîneur du Real Madrid souhaiterait récupérer au moins 3 trois joueurs cet été : un défenseur, un milieu, et un attaquant. Raphaël Varane et SergioRamos apparaissent comme des titulaires en puissance en charnière centrale, mais l'international espagnol s'approche doucement de la retraite, et les négociations pour une prolongation sont au ralenti alors que son contrat prendra fin en 2021. De son côté, ÉderMilitão ne s'est pas imposé durant sa première année en Espagne. Zidane compterait donc injecter du sang neuf dans sa défense et ferait de DayotUpamecano sa priorité à ce poste selon OK Diario. Si l'arrivée du joueur de Leipzig s'avérait impossible, Gabriel (LOSC) et DiegoCarlos (Séville) seraient les alternatives.
Camavinga pour aider Casemiro
Dans l'entrejeu, ZinedineZidane voudrait un joueur capable d'alterner les matches avec Casemiro, et selon OK Diario, EduardoCamavinga (Stade Rennais) resterait sa priorité même si le club breton entend bien conserver sa pépite. Les Merengue auraient déjà bougé leurs pions pour le milieu de terrain de 17 ans, et ce dossier serait le plus avancé à ce jour selon le média ibérique.
Haaland pour préparer l'après-Benzema
Enfin, un nouvel attaquant est attendu suite aux mauvais débuts de Luka Jovic, recruté pour 60M€ l'été dernier. Zidane et la direction du RealMadrid seraient totalement séduits par ErlingHaaland, un joueur qui figure sur la short-list du club depuis de longs mois. Malgré son transfert au BVB cet hiver, FlorentinoPérez ne lâcherait pas des yeux Haaland, et ZinedineZidane espérerait s'attacher ses services durant le mercato estival. Cependant, Dortmund n'est pas vendeur, et il sera compliqué pour le Real Madrid de lâcher une somme stratosphérique en cette période de crise sanitaire.