Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ça se complique dans le dossier Paul Pogba !

Courtisé par le Real Madrid pour la saison prochaine, l’international français de Manchester United Paul Pogba était également annoncé dans le viseur de son ancien club, la Juventus. Pourtant, cette piste s’annoncerait compliquée pour la Pioche…

Zinedine Zidane en pince toujours pour Paul Pogba. L’international français de Manchester United est annoncé sur le départ, les Red Devils ne parvenant pas à réaliser les performances souhaitées par la Pioche en Premier League et sur la scène européenne. Très apprécié depuis plusieurs années par Zizou, Pogba était également ciblé par son ancien club de la Juventus. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, des discussions avaient même été entamées entre la Vieille Dame et l’agent de Paul Pogba. Cependant, ce transfert semble se compliquer pour plusieurs raisons…

L’argent au cœur du problème

Ainsi, comme révélé par CalcioMercato.com, l’argent serait le principal problème de ce dossier. En effet, le salaire initialement demandé par Mino Raiola pour Pogba, d’un montant de 20 millions d’euros annuels, serait difficilement atteignable en ce temps de crise du coronavirus. Le plan de la Juventus aurait été de ne pas proposer de salaires au-dessus de 9 millions d’euros bruts par an, à quelques exceptions près. De son côté, Raiola ne descendrait pas en-dessous de la barre des 12M€ annuels que touche actuellement le défenseur néerlandais de la Juventus Matthijs De Ligt. De plus, le club turinois serait en difficulté en ce qui concerne le montant du transfert, puisque Manchester United demanderait une somme avoisinant 100M€ pour boucler cette transaction. Une somme difficile à atteindre pour la Juve dans le contexte actuel…

L’espoir d’un échange

Cependant, un espoir persiste toujours du côté de l’Italie. Manchester United observerait en effet plusieurs joueurs de l’effectif de la Juventus, ce qui pourrait permettre aux Bianconeri d’envisager un échange. Ainsi, Manchester United ciblerait Aaron Ramsey ou encore Adrien Rabiot, et ce même si Pogba finissait par rester. Alex Sandro et Douglas Costa, également ciblés par le PSG, seraient aussi surveillés par les dirigeants mancuniens. Cependant, les Red Devils n'envisageraient aucun échange pour le moment. Si la piste Pogba n’est pas à oublier pour la Juventus, elle pourrait donc fortement se compliquer. Pour le plus grand bonheur de Zinedine Zidane

Articles liés