Sélectionneur des Espoirs français, Sylvain Ripoll est revenu sur le choix de son protégé, Eduardo Camavinga, de rejoindre le Real Madrid cet été.
A seulement 19 ans, Eduardo Camavinga a franchi un énorme cap cet été. Après avoir explosé sous le maillot de Rennes, l’international français souhaitait rejoindre l’échelon supérieur pour poursuivre sa progression. Tout au long de l’été, l’avenir de Camavinga a été l’un des grands feuilletons et finalement, tout s’est résolu dans les derniers jours avec un transfert du côté du Real Madrid. Un nouveau chapitre débute donc pour l’ancien Rennais, qui semble retrouver des couleurs après des derniers mois plutôt compliqués.
« On sent qu'il y a des choses qui l'ont libéré »
A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Sylvain Ripoll est d’ailleurs revenu sur ce choix d’Eduardo Camavinga. Et le sélectionneur des Espoirs a alors confié : « Les débuts de Camavinga au Real Madrid ? Ils sont hyper intéressants. Il s'est très vite intégré, on le sent à l'aise. On sent qu'il y a des choses qui l'ont libéré après cette période un peu plus tendue. Il avait besoin d'y voir plus clair, de se projeter peut-être sur un nouveau projet. Cette période d'incertitude, de flou autour de son avenir, a fini par être un peu pénalisante. On le sent libéré, on connait son potentiel, il va revenir au niveau où il était ».