Mercato - Real Madrid : L’avenir d’un protégé de Zidane totalement relancé par Paul Pogba ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Paul Pogba pourrait quitter Manchester United cet été, Federico Valverde figurerait sur les tablettes des Red Devils pour remplacer l’international français. 

Chaque été, Paul Pogba se retrouve au coeur des rumeurs pour son avenir, et cette année ne fera pas exception. Recruté par ManchesterUnited à l’été 2016, l’international français verrait d’un bon oeil son transfert, à une année de la fin de son contrat. En décembre, MinoRaiola avait d’ailleurs acté le départ de son joueur dans un entretien accordé à Tuttosport : «  Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il parte au prochain mercato ». Depuis, Paul Pogba a retrouvé des couleurs chez les Red Devils, mais son avenir reste très incertain, incitant sa direction à préparer l’avenir.

Manchester United s’intéresserait à Valverde 

Alors que Paul Pogba est annoncé au PSG, à la Juventus ou encore au RealMadrid, ManchesterUnited pourrait justement dénicher son successeur dans l’effectif de ZinedineZidane. D’après les informations du Sun, les Red Devils s’intéresseraient à FedericoValverde (22 ans) en cas de départ de l’international français. Le milieu uruguayen du RealMadrid serait une piste de longue date de ManchesterUnited, qui aurait intensifié les rapports sur lui cette saison. Le tabloïd anglais précise toutefois que la tâche du club s’annonce difficile, puisque Valverde, sous contrat jusqu’en 2025, disposerait d’une clause libératoire de 168M€. En novembre 2019, Marca annonçait de son côté que la clause du milieu de terrain s’élèverait à 750M€ après sa prolongation.

Articles liés