Mercato - Real Madrid : La porte s’ouvre pour Aubameyang !
Th.B.

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas voir ses ambitions salariales respectées par la direction d’Arsenal pour une prolongation. Ainsi, une vente pourrait avoir lieu cet été, de quoi faire les affaires du Real Madrid ?

Et si Pierre-Emerick Aubameyang finissait par quitter Arsenal cet été ? Certes, l’attaquant des Gunners voit d’un bon oeil une prolongation pour son contrat courant jusqu’à l’été 2021, mais aucune offre concrète de la part d’Arsenal n’a été proposée au clan Aubameyang. C’est du moins l’information que le10sport.com vous a révélé le 2 juin dernier. Depuis, le principal intéressé a pris la parole. Pour Téléfoot, le Gabonais a avoué que les négociations avaient débuté, et a confirmé notre information selon laquelle Arsenal n’est pas concrètement passé à l’action. En conférence de presse, Mikel Arteta a fait part de sa confiance et de sa détermination dans cette opération. Mais l’entraîneur d’Arsenal pourrait tomber de haut.

Arsenal loin des attentes d’Aubameyang ?

Au cours d’une session questions/réponses avec les internautes de The Athletic, David Ornstein a fait un point sur l’épineux dossier Aubameyang. D’après les informations récoltées par le journaliste du média, il n’y a en effet aucun contrat sur la table pour Aubameyang et aucune durée d’un potentiel bail n’aurait d’ailleurs été évoquée entre les deux parties. Compte tenu de son âge, lui qui fêtera son 31ème anniversaire jeudi, un long contrat ne serait quoi qu’il arrive pas offert à Aubameyang. Bien installé à Londres, le Gabonais serait heureux de poursuivre sa carrière au sein de la capitale anglaise, mais il attendrait que les ambitions sportives d’Arsenal soient à la hauteur des siennes, et que le club soit enclin à lui verser le salaire qu’il réclame. C’est ici que ça se compliquerait pour Arsenal, pas dans la possibilité de casser sa tirelire en lui offrant une grosse revalorisation salariale. De son côté, à l’occasion d’un live Instagram avec Bleacher Report, le journaliste Dean Jones a confié que le contrat attendu par le clan Aubameyang n’arriverait tout simplement jamais et qu’un accord ne serait donc pas d’actualité dans les prochaines semaines. Le Real Madrid est dans le coup, comme le10sport.com vous l’a révélé en avril dernier. Le Real Madrid tentera-t-il sa chance en saisissant cette opportunité ? Réponse dans les prochaines semaines.

Articles liés