Mercato - Real Madrid : Pour Aubameyang, Arsenal est la bonne solution !
Thomas Bourseau

Ayant mis la pression sur les dirigeants d’Arsenal lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Pierre-Emerick Aubameyang aurait tout à gagner en restant chez les Gunners. Mikel Arteta lui a d’ailleurs envoyé un message en conférence de presse ce lundi alors que son nom est toujours lié au Real Madrid notamment.

De quoi sera fait l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang ? Dans quelques jours, l’attaquant d’Arsenal fêtera son 31ème anniversaire et se trouve à un moment charnière de sa carrière. Contractuellement lié à Arsenal jusqu’en juin 2021, le Gabonais devrait être transféré cet été, si aucun accord ne venait à être trouvé avec la direction des Gunners pour une prolongation. Le10sport.com vous a annoncé en exclusivité le 2 juin qu’aucune offre de contrat n’avait été transmise au clan Aubameyang alors que depuis quelques mois, le PSG, l’Inter, le FC Barcelone, Chelsea et le Real Madrid ont coché le nom du buteur d’Arsenal sur leurs tablettes. Pierre-Emerick Aubameyang ne ferme pas la porte à une prolongation à Arsenal, mais il voudrait avoir des garanties sportives afin de sceller son avenir dans le nord de Londres. À bientôt 31 ans, Aubameyang devrait peut-être aller voir ailleurs cet été s’il comptait disputer à nouveau la Ligue des champions qu’il manque chaque saison depuis son arrivée à Arsenal en janvier 2018. À ce jour, les discussions ont débuté entre les deux parties, sans déboucher sur une offre concrète.

Aubameyang souligne l’absence d’offre de prolongation

À l’occasion d’un entretien accordé à TéléfootPierre-Emerick Aubameyang s’est livré sur sa situation délicate avec Arsenal. Au cours de cette entrevue, l’attaquant des Gunners a assuré que le club londonien avait les clés pour mener à bien cette opération. « Récemment je n’ai pas reçu de proposition. Bien sûr qu’on a échangé avec le club. Ça fait pas mal de mois. Ils savent très bien pourquoi rien ne s’est passé. Arsenal a les clés pour ma prolongation. À eux (les dirigeants) de faire leur travail et puis on verra comment ça va se passer. Comme j'ai dit, c’est un tournant dans ma carrière. Je veux être très franc avec tout le monde. Ça sera forcément un choix très difficile à faire. Parce que je n’ai toujours pas choisi, attention. On verra. Ça va peut-être être le choix le plus important de ma carrière, mais pour l’instant rien n’est décidé. Forcément que je vois des titres. Tous les compétiteurs en rêvent. Tout le monde se pose la question de si je veux les gagner à Arsenal ou autre part. Comme j’ai dit, c’est l’avenir qui nous le dira. Le club a les clés en main. Après moi, j’ai faim de gagner des titres ». En proie à des difficultés financières, Arsenal pourrait peiner à prolonger le contrat d’Aubameyang et serait susceptible de vendre Ainsley Maitland-Niles pour financer la prolongation. En parallèle, The Daily Telegraph révélait ces derniers temps que pour convaincre Aubameyang, Mikel Arteta serait prêt à tout. De passage en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur d’Arsenal a mis les choses au clair.

Mikel Arteta évoque les discussions et le plan d’Arsenal pour Aubameyang !

« Je pense qu'il est de notre responsabilité de lui faire sentir que c'est la bonne étape de sa carrière. Pour ce faire, il doit se sentir valorisé, il doit sentir qu'il nous appartient et que nous le voulons, et ensuite il doit vraiment croire que nous pouvons faire avancer le club comme nous le voulons, et il sera un acteur clé pour y parvenir. Pour l'instant, je suis extrêmement satisfait de ses performances et de son comportement, j'ai une très bonne relation avec lui et nous pouvons discuter face à face de beaucoup de choses. Pour autant que je sache, il est très heureux au club ». a d’abord confié Mikel Arteta lors du point presse avant d’assurer que le Covid-19 a quelque peu chamboulé les plans d’Arsenal pour cette prolongation. « Je pense que dans un autre contexte, nous aurions aimé faire les choses beaucoup plus rapidement, mais il est évident que nous avons été très pressés par le temps et la communication. Ces temps sans précédent apportent beaucoup d'incertitude et les choses deviennent de plus en plus claires chaque jour, nous sommes à un pas de plus de retrouver le football et d'aller de l'avant ». Pour l’entraîneur d’Arsenal, une qualification en Ligue des champions permettra au club d’avoir un gros avantage dans le dossier Aubameyang. « Je pense que cela aidera à persuader tout le monde, mais nous avons beaucoup de chance d'avoir le club que nous avons derrière nous. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir nous rejoindre, mais il ne s'agit pas seulement de savoir qui nous voulons attirer, il s'agit aussi de savoir si les joueurs sont heureux d'être ici et s'ils sont convaincus d'être au bon endroit, car c'est presque notre obligation de nous battre pour chaque trophée et de jouer la Ligue des champions avec ce club ». Pour finir, Mikel Arteta a évoqué des discussions avec le clan Aubameyang et qu’elles pourraient déboucher sur un accord total. « Nous avons eu de nombreuses discussions avec Pierre, sa famille et son agent, et je suis assez certain que nous pouvons trouver le bon accord pour toutes les parties ». L'avenir d'Aubameyang est sur toutes les lèvres à Conley et pourrait bien se décanter dans les prochains jours. 

Articles liés