Alors qu’il était annoncé ces derniers temps que le FC Barcelone étudiait la piste menant à Dries Mertens en cas d’échec du dossier Lautaro Martinez, le club catalan peut d’ores et déjà oublier l’attaquant belge.
Si nous ne sommes qu’au moins de juin et que le mercato estival n’a toujours pas officiellement débuté, le FC Barcelone aurait déjà établi sa grande priorité de recrutement pour cet été. Cette dernière se nommerait Lautaro Martinez, qui viendrait chez les Blaugrana afin de prendre la succession d’un Luis Suarez sur le déclin depuis plusieurs mois. Cependant, si celui qu’on surnomme El Toro serait tenté par la perspective de revenir la tunique catalane, le dossier est loin d’être simple pour le Barça du fait de son manque de liquidités. En effet, si l’international argentin de 22 ans dispose d’une clause libératoire fixée à 111M€ à l’Inter active lors des deux premières semaines de la session estivale des transferts, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de dépenser une telle somme. De ce fait, les dirigeants barcelonais négocieraient d’arrache-pied avec leurs homologues italiens afin de trouver un terrain d’entente pour revoir à la baisse le prix de Lautaro Martinez, mais la fermeté affichée par ces derniers conduirait le board du Barça à étudier d’autres pistes au cas où aucun accord ne venait à être trouvé avec l’Inter.
Dries Mertens va prolonger au Napoli !
Dans cette optique, l’une des pistes explorées par le FC Barcelone en tant que plan B à Lautaro Martinez serait Dries Mertens. En fin de contrat en juin prochain, l’international belge de 33 ans présenterait l’avantage d’être une recrue à coût zéro pour les Blaugrana. Seulement voilà, comme le10sport.com vous l’a révélé le 8 avril dernier, l’attaquant du Napoli a choisi de prolonger son bail avec les pensionnaires du stade San Paulo. Et ce lundi, le président de Naples,Aurelio De Laurentiis, a confirmé dans les colonnes du Corriere dello Sport que la prolongation de Dries Mertens était imminente. « C'est un homme spécial, très intelligent. Renouveler le contrat d’un joueur de 33 ans n'est pas dans nos habitudes, mais avec lui c'était facile. Et quand il raccrochera les crampons, j'aimerais lui trouver un rôle à jouer », a-t-il expliqué dans des propos rapportés par AS. Le Belge n’est donc pas prêt de bouger du Napoli, chose qui va donc devoir conduire le FC Barcelone à trouver un autre plan pour contrer un éventuel échec dans le dossier Lautaro Martinez.