Annoncé dans le viseur de l'OM avant qu'André Villas-Boas ne décide de rester, Christophe Galtier avoue qu'il n'a pas envisagé revenir à Marseille cet été.
Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas semblait très incertain. En effet, le Portugais est proche du désormais ex-directeur sportif de l'OM, et un départ était clairement à l'ordre du jour. Finalement, AVB est resté à son poste, mais plusieurs noms ont circulé pour lui succéder, à commencer par celui de Christophe Galtier. Actuellement à la tête du LOSC, l'entraîneur de 53 ans n'a jamais caché son attachement pour son club formateur, mais un départ de Lille cet été n'était pas à l'ordre du jour selon lui. D'ailleurs, l'OM ne l'aurait jamais approché.
« Aucune personne de l'OM n'est venue me solliciter »
« Les rumeurs à l'OM ? Déjà, il y a une histoire entre Marseille et moi. L'OM et moi. (Il a été formé là-bas, NDLR). Et il se trouve que par hasard, j'étais à Marseille pendant le confinement. Premièrement, je n'ai jamais souhaité partir de Lille, c'est la chose la plus importante. Ensuite, on a dit que mes agents étaient entrés en contact avec Marseille. Quand on dit ça, c'est un gros mensonge. Et le troisième point important et c'est ce que j'ai dit à mon président, aucune personne de l'OM, que ce soit le président ou des personnes interposées, n'est venue me solliciter. Donc il n'y a pas d'histoire », confie ChristopheGaltier dans le CFC.