Mercato - OM : Les révélations de Galtier sur la succession de Villas-Boas !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé dans le viseur de l'OM avant qu'André Villas-Boas ne décide de rester, Christophe Galtier avoue qu'il n'a pas envisagé revenir à Marseille cet été.

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas semblait très incertain. En effet, le Portugais est proche du désormais ex-directeur sportif de l'OM, et un départ était clairement à l'ordre du jour. Finalement, AVB est resté à son poste, mais plusieurs noms ont circulé pour lui succéder, à commencer par celui de Christophe Galtier. Actuellement à la tête du LOSC, l'entraîneur de 53 ans n'a jamais caché son attachement pour son club formateur, mais un départ de Lille cet été n'était pas à l'ordre du jour selon lui. D'ailleurs, l'OM ne l'aurait jamais approché.

« Aucune personne de l'OM n'est venue me solliciter »

« Les rumeurs à l'OM ? Déjà, il y a une histoire entre Marseille et moi. L'OM et moi. (Il a été formé là-bas, NDLR). Et il se trouve que par hasard, j'étais à Marseille pendant le confinement. Premièrement, je n'ai jamais souhaité partir de Lille, c'est la chose la plus importante. Ensuite, on a dit que mes agents étaient entrés en contact avec Marseille. Quand on dit ça, c'est un gros mensonge. Et le troisième point important et c'est ce que j'ai dit à mon président, aucune personne de l'OM, que ce soit le président ou des personnes interposées, n'est venue me solliciter. Donc il n'y a pas d'histoire », confie ChristopheGaltier dans le CFC.

Articles liés