Mercato - Real Madrid : La grosse annonce de Zidane sur la succession de Deschamps !
B.C.

Alors que le contrat de Didier Deschamps avec la FFF prendra fin après le Mondial 2022, Noël Le Graët a annoncé qu’il comptait sur Zinedine Zidane pour prendre sa succession. Ce samedi, l’entraîneur du Real Madrid a répondu au président de la Fédération. 

Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Zinedine Zidane voit son avenir s’inscrire en pointillé en raison de la saison contrastée réalisée par la Casa Blanca. D’après la presse espagnole, le Français n’aurait pas à s’inquiéter pour sa situation dans l’immédiat, mais un bilan devrait être fait à l’issue de la saison par la direction. Zinedine Zidane pourrait donc changer d’air l’été prochain, et beaucoup l’imaginent attendre que la place de sélectionneur se libère. Didier Deschamps pourrait en effet quitter son poste après le Mondial 2022, et Noël Le Graët a été clair sur ses intentions : « La réponse appartient presque à Didier pour une prolongation. Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas quelqu'un qui sera sur le bord de la touche. Le successeur de DD un jour ? On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane », a lâché le président de la FFF au micro de RTL.

« L'équipe nationale est un objectif, mais aujourd’hui je suis au Real Madrid » 

Présent en conférence de presse ce samedi, Zinedine Zidane n’a pas échappé aux questions concernant une arrivée en équipe de France, mais l’ancien numéro 10 ne souhaite pas se focaliser sur son avenir pour l’heure. « On verra. En ce moment, je suis ici. J'apprécie ce que je fais ici. Je suis un passionné de football. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. (…) J’ai une longue relation avec M. Le Graët depuis 1998. L'équipe nationale, ça peut être un objectif comme je l'ai dit lorsque j'ai commencé à entraîner il y a dix ans. Cela sera surement une possibilité un jour, mais aujourd’hui je suis ici », a confié Zinedine Zidane, qui laisse donc la porte ouverte à un retour chez les Bleus comme entraîneur.

Articles liés