Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, s'est montré plus que favorable à l'arrivée de Zinédine Zidane au poste de sélectionneur des Bleus si Didier Deschamps ne renouvelle pas son contrat.
L'avenir de Zinédine Zidane est aujourd'hui extrêmement incertain. Ces dernières semaines, l'entraîneur français a plusieurs fois semblé être sur la sellette au Real Madrid, la faute à des résultats peu emballants en championnat et des tensions assez marquées avec Florentino Pérez, le président de la Casa Blanca. Alors que son contrat avec les Merengue se termine en juin 2022, Zidane pourrait ne pas aller jusqu'à cette date. Néanmoins, l'entraîneur français sait qu'il ne devrait pas avoir beaucoup de mal à trouver du travail s'il n'était pas retenu par le Real Madrid...
« Si Deschamps arrêtait, la première personne que je verrais, c’est Zidane »
Au micro de RTL, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, s'est exprimé sur l'identité du futur sélectionneur de l'Equipe de France. Le contrat de Didier Deschamps expire en 2022, juste après la Coupe du Monde au Qatar, et s'il refuse de prolonger son contrat, Noël Le Graët n'aurait aucun mal à le remplacer par Zinédine Zidane : « La prolongation de Deschamps ? La réponse appartient presque à Didier. Quoi qu’il arrive, ce ne sera pas quelqu'un qui sera sur le bord de la touche. Le successeur de DD un jour ? On a de très bons rapports avec Zidane. À titre personnel, au moins. Si Didier arrêtait, si j'étais encore en place, la première personne que je verrais, c’est Zidane. »