Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez aurait un ennemi nommé… Zidane !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane s’appuie sur une colonne vertébrale qui est la même depuis de longs mois. Le technicien fait confiance aux mêmes joueurs et cela n’irait pas du tout dans le sens de sa direction. Explications. 

Avec Kylian Mbappé, Eduardo Camavinga ou encore Erling Braut Haaland, le Real Madrid verrait les choses en grand pour l’avenir. Mais chez les Merengue, on a déjà commencé à préparer l’avenir depuis quelques saisons déjà. En effet, de grandes pépites ont été recruté dernièrement à l’instar de Vinicius Jr, Reinier Jesus, Rodrygo, Takefusa Kubo, Martin Odegaard ou encore Brahim Diaz. Au Real Madrid, Florentino Pérez est ainsi déjà tourné vers l’avenir, ce qui n’est pas vraiment le cas de Zinedine Zidane, qui s’oppose ainsi aux idées de sa direction. 

L’expérience plutôt que la jeunesse ! 

Pour le Real Madrid, Florentino Pérez aurait donc sa vision des choses et Zinedine Zidane en aurait une autre. Une divergence mise en avant ce lundi par Mundo Deportivo. Le média ibérique explique que l’entraîneur merengue irait contre sa direction en n’ayant pas confiance en cette jeune génération, faisant avant tout confiance à l’ancienne génération et les joueurs expérimentés. De quoi gâcher le travail du Real Madrid puisque jusqu’à présent, tout l’argent dépensé pour faire venir ces jeunes talents ne sert à rien étant donné qu’ils ne s’imposent pas en équipe première. Un gros échec dont le responsable se nommerait donc Zidane

Articles liés