Outre le Real Madrid, Mohamed Salah ferait tourner la tête d’un bon nombre de clubs en Europe dont le Bayern Munich alors que le PSG serait également une possibilité. Un départ de l’Égyptien ne serait pas à écarter et tout reposerait sur la fin de saison de Liverpool.
Champion d’Europe en 2019 et champion d’Angleterre en 2020, Liverpool éprouve des difficultés plus importantes depuis le début de saison. En effet, les Reds se montrent moins conquérants que par le passé, en attestent leurs résultats, les hommes de JürgenKlopp pointant à la quatrième place de Premier League à dix points du leader Manchester City qui compte un match en moins que le champion en titre. En décembre dernier, MohamedSalah ouvrait la porte à un challenge en Espagne, au RealMadrid ou au FCBarcelone à l’avenir, tout en soulignant que son avenir résidait entre les mains de ses dirigeants à Liverpool où il est lié par un contrat courant jusqu’en juin 2023. Au vu de la tournure des évènements, Salah pourrait bel et bien être incité à quitter la Mersey lors du prochain mercato.
La Ligue des champions décisive pour l’avenir de Salah
En effet, les espoirs de titre de Liverpool sembleraient s’être peu à peu envolés les semaines passant. Au vu de la proximité de chacun des poursuivants de ManchesterCity sur le plan comptable, les Reds semblent à ce jour contraints de ne se battre que pour une place en Ligue des champions. Si jamais l’impensable devait se produire, à savoir l’échec d’une participation pour la prochaine édition de la C1, Goal a assuré via NeilJones, son correspondant à Liverpool, qu’un départ de MohamedSalah en fin de saison ne serait plus qu’une simple option. Le RealMadrid cultiverait le désir de s’attacher ses services, mais l’état des finances du FCBarcelone et du club merengue pourrait forcer Salah à aller voir ailleurs. Le PSG resterait en embuscade, un intérêt ayant été révélé par Goal en décembre dernier alors que le BayernMunich serait également intéressé. Le décor est planté.