Près d’un mois après la cérémonie du Ballon d’Or ayant sacré le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, la polémique ne désenfle pas. Récemment, le lauréat de ce trophée a critiqué l’attitude de Vinicius sur le terrain, qui pourrait être la cause de sa deuxième place. Une sortie qui n’a pas du tout plu à Neymar, qui a défendu son coéquipier sur Instagram.
Le bruit autour de la 68ème cérémonie du Ballon d’Or qui s’est déroulée au théâtre du Châtelet à Paris le 28 octobre dernier n’est pas encore totalement retombé. La polémique est plus sporadique mais dernièrement, elle a opposé le lauréat à un certain Neymar.
Real Madrid : Nadal avec Mbappé, l’incroyable projet imaginé ! https://t.co/PpQUSfw5qm pic.twitter.com/Vuhp8uPDva
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
«Plus il sera attentif, mieux il se portera»
Dans l’émission espagnole El Larguero, le vainqueur du Ballon d’Or, Rodri, a évoqué le critère du fair-play en visant l'attaquant du Real Madrid, Vinicius : « Je pense que c’est un homme intelligent et qu’avec le temps, il se rendra compte que plus il sera attentif sur le terrain, mieux il se portera. Les athlètes ne sont pas seulement ce qu’ils représentent sur le terrain, mais aussi en dehors. »
Neymar répond sur Instagram
Une manière de parler qui n’a pas du tout plu à Neymar. L’ancien attaquant du PSG, aujourd’hui à Al-Hilal, en Arabie saoudite, a réagi à cette déclaration sur Instagram avec sarcasme : « C’est devenu un bavard maintenant ? »