Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Koundé, Koulibaly… Les plans B de Zidane pour Alaba !

Depuis quelques semaines maintenant, le Real Madrid se donnerait tous les moyens pour s’attacher les services de David Alaba, en fin de contrat en juin prochain avec le Bayern Munich. Mais en cas d’échec dans les négociations, les Merengue auraient préparé une liste de quelques joueurs sur lesquels se rabattre.

En fin de contrat en juin prochain, David Alaba ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Le PSG aurait ainsi fait de l’Autrichien une priorité comme le10sport.com vous le révélait. Mais c’est également le cas du Real Madrid. Florentino Pérez se donnerait tous les moyens pour accueillir le défenseur de 28 ans cet été. Mais un échec dans les négociations n’est pas à exclure et le président des Merengue en est conscient. Par conséquent, la direction madrilène préparerait une liste de quelques pistes sur lesquelles se rabattre.

Plusieurs noms sur la liste de Florentino Pérez, dont Koundé et Koulibaly

D’après AS, le Real Madrid aurait déjà commencé envisager quelques joueurs en cas d’échec dans le dossier Alaba. Sur la liste on pourrait y retrouver le Français Jules Koundé, annoncé comme l’un des favoris dans la succession à Raphaël Varane et Sergio Ramos. Mais la clause libératoire du joueur, à hauteur de 80M€, refroidirait les dirigeants madrilènes, qui espèrent pouvoir négocier avec le FC Séville pour réduire son prix. Kalidou Koulibaly aurait également tapé dans l’oeil des Merengue. Annoncé sur le marché, le défenseur du Napoli est cependant, du haut de ses 30 ans, le vétéran des joueurs pistés par Florentino Pérez. Et son âge pourrait être un frein. Pau Torres intéresserait aussi le Real Madrid. Très performant avec Villarreal lors de l’exercice 2020-2021, le défenseur de 24 ans serait envisagé comme le partenaire de Sergio Ramos la saison prochaine. Si sa clause libératoire, de 65M€ paraît élevée, les dirigeants madrilènes voudraient trouver un accord afin d'avoir une réduction sur le joueur. Enfin, le club pourrait tout aussi bien faire confiance à Jesus Vallejo. L'Espagnol est une pièce maîtresse de la charnière de Grenade, où il est prêté jusqu’à la fin de saison. De plus, le défenseur est sous contrat jusqu’en 2025 avec la Casa Blanca et pourrait donc enfin avoir sa chance à Madrid si David Alaba ne vient pas cet été.

Articles liés