Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Gareth Bale vient mettre des bâtons dans les roues de Zidane !

Pour cet été, les objectifs du Real Madrid sont très clairs : Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Toutefois, ces rêves ont un prix XXL et actuellement, les finances madrilènes seraient bloquées par un homme : Gareth Bale. 

Au Real Madrid, le courant n’est clairement pas passé entre Zinedine Zidane et Gareth Bale. Des tensions qui ont fait que le Gallois n’était plus en odeur de sainteté chez les Merengue. Ainsi, l’été dernier, le joueur de 31 ans a dû partir chercher du temps de jeu loin de la Casa Blanca, étant prêté pour cela à Tottenham, son ancien club. Et alors que Bale revient bien actuellement sous les ordres de José Mourinho, il n’oublie clairement pas le Real Madrid. En effet, alors que le Madrilène est toujours sous contrat jusqu’en 2022, un retour chez les Merengue apparait aujourd’hui comme sa priorité. « La principale raison pour laquelle je suis venu aux Spurs cette année était avant tout de jouer au football, évidemment, mais avec l'Euro qui arrive, je voulais aborder ce tournoi en pleine forme. Le plan initial était de faire seulement une saison chez les Spurs, puis après l'Euro, il me restera encore un an à Madrid. Mon plan est d'y retourner. C'est tout ce que j'ai prévu pour être honnête », a lâché ce mardi Gareth Bale

Le rôle décisif de Bale ! 

Forcément, l’annonce de Gareth Bale n’est pas passée inaperçue, et dans les bureaux du Real Madrid, elle n’a certainement pas bien été accueillie. La raison ? Si le Gallois venait à revenir cet été, cela pourrait totalement changé les plans pour le recrutement et notamment les arrivées de Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, Gareth Bale serait l’une des principales clés pour exaucer les souhaits de Florentino Pérez. Et cela s’expliquerait en grande partie pour des raisons financières. Avec un salaire de 15M€ par saison, le joueur de 31 ans pèse énormément sur les comptes des Merengue. Forcément, au sein de la Casa Blanca, on voudrait se débarrasser de cette dépense. Et avec l’économie réalisée, cela pourrait alors ouvrir la porte à Kylian Mbappé et Erling Braut Haaland. Car oui, les deux joueurs ne seront pas donnés à la fois en terme d’indemnité de transfert, mais aussi en salaire. Ainsi, au Real Madrid, on croiserait certainement les doigts pour ne pas voir revenir Gareth Bale à l’intersaison. Cela passera notamment par une belle fin de saison à Tottenham, ce qui pourrait alors convaincre les Spurs et José Mourinho de le conserver plus longtemps que prévu. Affaire à suivre…

Articles liés