Mercato - Real Madrid : Ce témoignage de taille sur la situation de Bale !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien sélectionneur du Pays de Galles, Chris Coleman est revenu sur la mauvaise passe traversée par Gareth Bale à Tottenham.

Au Real Madrid, Gareth Bale était devenu un fardeau pour Zinédine Zidane, qui avait tout fait lors du dernier mercato estival pour se débarrasser de lui. Finalement, le club espagnol a réussi à se séparer de l’attaquant gallois en le prêtant jusqu’à la fin de la saison à Tottenham. En manque de temps de jeu au Real Madrid, le joueur espérait retrouver son niveau en Premier League, mais José Mourinho n’est toujours pas convaincu par ses prestations. L’entraîneur des Spurs aurait même décidé de ne pas conserver Bale la saison prochaine et un retour au Real Madrid est évoqué par la presse espagnole.

« Il est trop tôt pour dire que Bale est fini »

Alors que sa carrière stagne depuis plusieurs mois, Gareth Bale a reçu le soutien de son ancien entraîneur en sélection, Chris Coleman. « Nous savons tous qu'il est un joueur de premier plan. Il est capable de vous gagner un match, de marquer un but de nulle part et d'inventer une dernière passe, mais quand je le vois maintenant, j'ai l’impression qu'il joue le premier match après une blessure. Ce dont les joueurs ont besoin, c'est d'amour. Je ne sais pas ce qui lui est arrivé à Tottenham, mais allez, il a 31 ans, il est trop tôt pour dire qu'il est fini. J'ai même entendu des commentaires selon lesquels il était heureux d'être sur le banc, mais, le Bale que je connais ne serait jamais heureux de cette situation. C'est un garçon très sérieux qui aime le football, je suis sûr qu'il aimerait être dans un bon moment, mais, je ne sais pas, il se peut qu'il ne soit pas bien physiquement ou qu'il manque de confiance. Je ne peux pas dire à quoi il ressemblera au Real Madrid ou à Tottenham, mais pendant mon séjour en équipe nationale, il a toujours voulu connaître le plan que j'avais pour l'équipe. Il est allé à toutes les réunions, il aimait parler et comprendre quel rôle chacun avait à jouer » a déclaré Chris Coleman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés