N’entrant visiblement pas dans les plans de Zinedine Zidane, bien que l’entraîneur français ne cesse d’affirmer le contraire en conférence de presse, Gareth Bale quitterait le Real Madrid dans un monde idéal cet été. Néanmoins, cette éventualité ne devrait pas se réaliser. Explications.
GarethBale a été l’artisan d’un bon nombre de trophées du RealMadrid ces dernières années. La victoire en Coupe du roi en 2013 contre le FCBarcelone, ou encore en finale de Ligue des champions en 2018 face à Liverpool. Néanmoins, et alors qu’il disposait d’un statut de titulaire indiscutable auparavant, ZinedineZidane ne compte visiblement pas vraiment sur lui. Marca, Ok Diario et même ESPN ont récemment fait état de mauvaises relations entre le joueur et son entraîneur. De passage en conférence de presse, Zidane montre toujours son soutien à Gareth Bale en accusant les journalistes de chercher des problèmes là où il n y en a pas. « Si la meilleure des choses à faire pour Bale serait qu’il parte ? Mon dieu, quelle question… Nous ne pensons qu’au match de demain, et Gareth aussi. Il est des nôtres. Vous essayer de nous mettre en opposition, mais vous n’y arriverez pas. Nous sommes unis, nous pensons et nous voulons la même chose. Lui, James (Rodriguez) et tout le monde ». Ce ne serait là qu’un discours de circonstances, en attestent les chiffres. Depuis la reprise du championnat, GarethBale n’a arboré qu’à deux reprises la tunique merengue. 30 minutes face à Eibar le 14 juin dernier et 70 minutes face à Majorque le 24 juin. Peu, très peu pour un joueur qui est supposé toujours avoir la confiance de son entraîneur.
Le clan Bale campe sur ses positions
À chaque prise de parole en public, JonathanBarnett est contraint d’évoquer la situation de GarethBale. Son client est contractuellement lié au RealMadrid jusqu’en juin 2022. Et à chaque fois, Barnett tient le même discours. Le Gallois est heureux à Madrid, ne compte pas aller voir ailleurs tout en soulignant que tout va bien entre Bale et ZinedineZidane. « Tout peut changer, comme je l’ai déjà dis je pense que ce sera (pour son avenir) le Real Madrid, mais les choses peuvent changer. Mais pour le moment, c’est le Real Madrid. Il va bien, il est heureux là-bas, il lui reste plusieurs années sur son contrat. Il n y a rien d’autre à dire. Les relations (avec Zidane) sont normales, nous n’en discutons pas ouvertement ni régulièrement. Le temps de jeu de Gareth Bale ? Il va bien, c’est le genre de choses qui font partie du jeu. Il n y a aucun signe précis pour nous pousser à nous inquiéter. Il va bien, il aime vivre à Madrid ». Voici le message que Jonathan Barnett faisait passer au micro du podcast de The Athletic : The Ornstein & Chapman Podcast. Hormis le fait que GarethBale ait l’intention de rester au RealMadrid, le club merengue ne pourrait pas se séparer de Bale si facilement…
C’est bouclé pour Bale… au Real Madrid
À l’occasion d’un live Instagram, DeanJones a fait le point sur le feuilleton GarethBale pour lequel le dénouement pourrait déjà être bien connu. D’après ses informations, aucun club ne pourrait recruter le Gallois. Pire, personne ne serait enclin à lui offrir un salaire qui se rapproche de ses revenus actuels au RealMadrid. Néanmoins, la direction merengue commencerait à sérieusement saturer avec le joueur qui semble apporter un intérêt plus conséquent au golf qu’à ses engagements envers le RealMadrid. Mais pour l’heure et en l’état actuel des choses, GarethBale devrait bien rester à la Casa Blanca cet été…