Alors que la FIFA a décrété la possibilité de recruter des joueurs évoluant dans le championnat ukrainien à coût zéro, le Real Madrid s'intéresserait à Vinicius Tobias qui évolue au Shakthar Donetsk.
Compte tenu du contexte géopolitique en Ukraine, la FIFA a pris des décisions importantes. En effet, les joueurs évoluant dans le championnat ukrainien sont libres de quitter leur club afin de rejoindre un autre pays jusqu'à la fin de la saison. A partir du 1er juillet, ils devront revenir dans leur club. C'est évidemment une condition temporaire qui dépendra de l'évolution de la situation en Ukraine. Plusieurs clubs tentent donc leur chance pour obtenir le prêt de joueurs du championnat ukrainien.
Le Real et l'Atlético veulent Vinicius Tobias
Selon les informations de AS, le Real Madrid et l'Atlético de Madrid souhaitent ainsi attirer le jeune latéral droit du ShaktharDonetskVinicius Tobias (18 ans). Le Brésilien avait rejoint le club ukrainien en provenance de l'Internacional de Porto Alegre en janvier dernier et avait déjà tapé dans l'œil de plusieurs grands clubs européens. Et compte tenu du contexte, le Real Madrid, qui n'a que Dani Carvajal comme spécialiste du poste de latéral droit, pourrait tenter d'obtenir le prêt de Vinicius Tobias, dans premier temps jusqu'au 30 juin prochain comme le stipule le règlement de la FIFA.