Lors du dernier mercato estival, David Alaba a quitté le Bayern librement et gratuitement pour rejoindre le Real Madrid. Interrogé ce jeudi, l'international autrichien a justifié son choix.
Après 13 saisons de bons et loyaux services au Bayern, David Alaba a décidé de se lancer un tout nouveau défi. En fin de contrat le 30 juin, l'international autrichien a fait ses valises et s'est engagé librement et gratuitement en faveur du Real Madrid, préférant un changement de cap à une prolongation avec l'écurie munichoise. Lors d'un entretien accordé à QG, David Alaba a dévoilé les raisons de son départ du Bayern vers le Real Madrid.
«Le Real Madrid est le plus grand club du monde»
« Pourquoi j'ai quitté le Bayern pour le Real Madrid ? Je suppose qu'après 13 ans dans le même club, je me demandais quelle était la prochaine étape. La saison dernière a été la meilleure de l'histoire du Bayern, nous avons remporté six titres, alors je me suis demandé ce que je voulais faire. Et finalement, j'ai décidé de changer, de relever un nouveau défi, de ne pas céder à la facilité. Quand on grandit en jouant au football, on sait que le Real Madrid est le plus grand club du monde. Je n'ai donc pas eu de surprise en venant ici. Si vous jouez au football, vous avez toujours le Real Madrid en première page », a confié David Alaba ce jeudi.