Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un indésirable de Zidane livre les dessous de son départ !

Après 18 mois au Real Madrid, Brahim Diaz est déjà prêté à Milan, où le milieu retrouve du temps du jeu. L'Espagnol revient sur les raisons de son départ en prêt.

Grand talent du football espagnol, Brahim Diaz est revenu au pays en janvier 2019. D'abord formé à Malaga, l'international espoir a ensuite découvert la formation de Manchester City avant d'y être lancé chez les professionnels. De quoi attirer l'attention du Real Madrid. La Maison Blanche a mis 17 M€ sur la table pour acquérir le prometteur milieu. Finalement, après une saison et demie, Brahim Diaz n'a pas eu le temps de jeu escompté. Le joueur de 21 ans a donc été prêté une saison à Milan, où il fait déjà l'unanimité auprès de ses coéquipiers.

« Je voulais de la continuité et Milan est une très grande équipe »

A peine arrivé, Brahim Diaz s'est installé dans l'animation offensive de Stefano Pioli. Le jeune espagnol a disputé les trois matches de Serie A de cette saison, partant deux fois titulaire. Avec même l'occasion de participer à l'interminable barrage de qualification en Ligue Europa - les rossoneri se sont imposés 11-10 aux tirs au but à Rio Ave. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Brahim Diaz a expliqué son choix de rejoindre le Milan. « Pouvoir travailler avec Pep et Zidane a été unique, car ce qu'ils peuvent vous aider et vous conseiller est incroyable. Je les aime beaucoup et ils m'aiment beaucoup. Ils m'ont beaucoup aidé. Mais ce que je voulais, c'était la continuité que j'ai maintenant, en étant à Milan, qui est un très grand club. Pouvoir montrer mon football, mon jeu et aider l'équipe, c'est ce que je voulais. C'est vrai qu'il y a eu d'autres offres, mais Milan est une très grande équipe et était dans une dynamique de victoire après la quarantaine, ils ont pris des positions européennes... au final c'est Milan, je n'y ai pas pensé à deux fois parce que c'est un très grand club ».

Articles liés