Figure du Real Madrid, Sergio Ramos est toutefois au centre des débats actuellement concernant sa situation contractuelle. En fin de contrat, l’Espagnol serait encore loin de prolonger. Il faut dire que les positions de chaque partie serait bien différentes et les deux camps semblent d’ailleurs s’opposer à propos de ce gros feuilleton.
Blessé au genou, Sergio Ramos a dû se faire opérer et sera par conséquent absent pour les deux prochains mois. Alors que cela est un gros coup dur pour le Real Madrid, cela pourrait toutefois accélérer les choses concernant son avenir. En effet, cela fait maintenant de très longues semaines que le flou entoure la prolongation de l’Espagnol. Ainsi, comme l’a expliqué la Cuatro, le fait que Sergio Ramos n’ait pas à se déplacer avec l’équipe actuellement pourrait favoriser les échanges avec sa direction et Florentino Pérez. Les deux hommes pourraient donc ainsi avoir l’occasion de régler leurs différends concernant les termes de ce nouveau contrat. Et pour le Real Madrid, trouver un accord avec Sergio Ramos est essentiel sans quoi il s’en ira librement à la fin de la saison. Et la menace plane déjà puisque le PSG serait notamment prêt à faire de gros efforts.
Quelle est la vérité ?
Prolongera, ne prolongera pas ? Telle est donc la question concernant l’avenir de Sergio Ramos. Et dans ce feuilleton, les informations se multiplient et ne se ressemblent pas forcément. En effet, quand certains disent blanc, d’autres disent noir et il semblerait qu’il en soit de même entre le clan Ramos et le Real Madrid. D’ailleurs, ce mercredi, AS dévoile l’opposition entre les deux parties dans ce feuilleton loin d’être terminé. Tout d’abord, FlorentinoPérez a-t-il vraiment fait une offre à son défenseur central ? Au sein de la Casa Blanca, on ferait savoir que Sergio Ramos aurait déjà refusé deux propositions. Chose que l’entourage de l’Espagnol dément, assurant par la même occasion qu’il n’a reçu aucune offre, même d’un autre club, précisant également qu’il n’avait jamais dit qu’il s’en irait à la fin de la saison. Au contraire, Sergio Ramos serait disposé à poursuivre au Real Madrid, mais pour cela, il faut se mettre d’accord sur les termes d’un nouveau contrat. Là encore, les versions de chaque partie sont contradictoires. Finalement, les Merengue auraient revu leur position. Malgré l’âge de l’ancien du FC Séville (34 ans), le Real Madrid serait prêt à lui offrir les deux ans en plus qu’il réclame, tout en touchant le même salaire. Dans le clan Ramos, là aussi, on aurait retourné sa veste puisque désormais, le joueur de Zinedine Zidane serait prêt à accepter un nouveau contrat d’un an et ensuite prolonger d’année en année. Et pour ce qui est de son salaire, il serait prêt à percevoir la même somme, même si pour cela, la direction merengue devait étaler le paiement sur plusieurs mois. C’est donc le flou le plus total concernant l’avenir de Sergio Ramos, qui n’a au final toujours pas prolongé avec le Real Madrid, ce qui le rapproche un peu plus chaque jour d’un départ.