Dans l'impasse au Real Madrid, Luka Jovic serait proche de faire ses valises en janvier. À la recherche d’une place de titulaire, le buteur de 23 ans pourrait snober l’intérêt du Milan AC, où il ne serait que le remplaçant d’Ibrahimovic.
Auteur de seulement deux petits buts en un an et demi au Real Madrid, Luka Jovic n’est jamais parvenu à tirer son épingle du jeu. Le Serbe, débarqué a l’été 2019 pour 60M€ après une formidable saison à l’Eintracht Francfort semble aujourd’hui très loin de son niveau. Et s’il aurait pu faire ses valises cet été, Zinédine Zidane a choisi de le conserver, préférant sacrifier Borja Mayoral, aujourd’hui à l’AS Roma. Mais malgré plusieurs opportunités de se relancer, revoilà le buteur de 23 ans sur la liste des départs pour le mois de janvier, avec trois destinations qui se détachent, le Milan AC, Wolverhampton et Francfort.
Jovic prêt à dire non au Milan AC ?
Et d’après les informations du quotidien AS, Luka Jovic pourrait déjà écarter une de ces pistes. Le Serbe en cruel manque de temps de jeu aurait tendance à privilégier un point de chute où il aurait une place de titulaire, ce que l’Eintracht Francfort et Wolverhampton seraient plus à même de lui offrir que le Milan AC. En effet, les Rossoneri sont en quête d’une doublure à Zlatan Ibrahimovic, une perspective qui ne séduirait guère l’indésirable de Zinédine Zidane. Paolo Maldini devrait donc regarder ailleurs pour renforcer son attaque.