Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Une seule issue possible pour l'avenir de Zidane ?

Disposant d’un contrat courant jusqu’en juin 2022, Zinedine Zidane pourrait ainsi quitter le club merengue à la fin de la saison comme il l’a déjà fait non sans grande surprise par le passé. Mais pour Florentino Pérez, l’entraîneur français ne sera absolument pas incité à plier bagage et à quitter le Real Madrid.

Bien qu’il ait remporté la Liga lors de l’exercice précédent avec son groupe merengue, Zinedine Zidane n’a jamais cessé d’être pointé du doigt et critiqué dans la presse cette saison et aurait été remercié à l’automne dernier s’il n’avait pas remporté le Clasico face au FC Barcelone. Même son de cloche pour la Ligue des champions, ou plutôt la phase de poules au cours de laquelle le club merengue a failli rater le coche tant la compétition était serrée. Finalement, en 2021, Zidane est parvenu à inverser la tendance et à relancer le Real Madrid en Liga où le club merengue est leader à égalité de points avec l’Atletico de Madrid avec un match de joué en plus. Et pour ce qui est de la C1, le Real Madrid a retrouvé le dernier carré de la compétition pour la première fois depuis 2018. Néanmoins, ce n’est plus un potentiel licenciement qui plane à Madrid pour Zidane, mais plutôt un départ de son propre chef comme à l’été 2018 après un troisième sacre de suite en Europe. D’autant plus que la Juventus pourrait aller le chercher cet été, ce qui ne déplaît pas particulièrement au principal intéressé comme il l’a fait savoir à Sky Sport dernièrement. « C'est toujours dans mon cœur, la Juventus a toujours été importante pour moi, j'ai passé cinq ans à Turin. Est-ce que je reviendrai en Italie en tant qu'entraîneur à l'avenir ? Je ne sais pas, pour l'instant je suis là. On verra ». Alors que Hans-Dieter Flick a demandé à ses dirigeants que son contrat soit résilié à la fin de la saison, le Bayern Munich aurait fait de Zinedine Zidane sa priorité pour prendre les rênes de l’effectif bavarois selon Diario Gol. Mais quelle est la position du Real Madrid sur la question ? 

« Zidane ne se réveillera pas le matin en disant qu'il a été licencié »

De passage sur le plateau d’El Chiringuito lundi soir, Florentino Pérez, qui porte une affection particulière à Zinedine Zidane qu’il a qualifié de « légende » au cours de l’émission télévisée de La Sexta, avait déjà tenu à rappeler qu’il avait un contrat en vigueur jusqu’en juin 2022. « Zidane est le meilleur entraîneur que nous ayons jamais eu. C’est une légende. Il a une personnalité qui est presque comme la mienne, il ne supporte pas les conférences de presse. Il ne dit rien, il est heureux… Comme il le dit, on ne sait jamais. Il a un contrat en vigueur ». 

Une nouvelle fois invité à s’exprimer en grande partie sur l’échec de la Super Ligue, mais cette fois-ci à la radio sur les ondes de la Cadena SER, le président du Real Madrid a assuré que Zinedine Zidane ne serait pas remercié par les dirigeants merengue et que lui seul pouvait mettre fin à leur collaboration en l’état actuel des choses. « En conférence de presse, vous êtes très lourds.  Il a assez de patience. Il fait cette tête de "voyons si ce sera bientôt fini", c'est un martyre. Vous lui posez les mêmes questions. Comment pouvons-nous dire que nous allons continuer ? S'il a un contrat et moi aussi. C'est une légende. Un jour, il partira et s'il part, il doit partir comme une légende. Il décidera ou nous déciderons tous les deux, mais il ne se réveillera pas le matin en disant qu'il a été licencié ». a assuré Florentino Pérez à Manu Carreño après avoir fait savoir qu’il ne voyait pas Zinedine Zidane ne pas être assis sur le banc du Real Madrid la saison prochaine. 

Articles liés