Mercato - Real Madrid : La situation se tend pour Eden Hazard !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Laissé sur le banc lors de la rencontre de Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao, Eden Hazard ne cacherait pas son incompréhension en interne. Mis de côté par Carlo Ancelotti, le joueur belge peine toujours à convaincre au Real Madrid.

L’attente était énorme autour d’Eden Hazard. Lorsqu’il débarque en Espagne en juillet 2019 après sept ans passés à Chelsea, l’international belge était considéré comme l’une des futures stars du Real Madrid. Mais recruté 115M€ par la formation merengue, l’ailier n’est pas parvenu à retrouver son niveau, aperçu en Premier League. Agé aujourd’hui de 31 ans, il n’est plus le joueur explosif, capable de faire des différences sur une action. Fragilisé par plusieurs blessures, Eden Hazard ne fait plus l’unanimité au sein du Real Madrid et notamment auprès de son entraîneur. Carlo Ancelotti a décidé de le laisser sur le banc, ce jeudi, lors de la rencontre de Coupe du Roi face à l’Athéltic Bilbao (défaite 1-0), préférant faire jouer Vinicius Jr et Rodrygo, qui revenaient pourtant du Brésil.

La situation se tend entre Ancelotti et Hazard

Après la rencontre, Carlo Ancelotti a tenté de justifier son choix en conférence de presse : « Pourquoi Jovic, Hazard ou Bale n'ont pas joué ? J'ai fait sortir Toni Kroos et Vinicius Jr à cause de la fatigue. J'étais en train de réfléchir aux changements pour les prolongations. Je n'ai pas eu le temps de faire entrer d'autres joueurs... (Un autre journaliste insiste...) Je n'ai rien de plus à dire. Pourquoi ne pas parler de (Dani) Ceballos ou de (Jesus) Vallejo. Ils ne sont pas que trois joueurs (Luka Jovic, Eden Hazard et Gareth Bale). J'ai pris des décisions qui n'ont pas impliqué ces joueurs. Vous devez vous montrer honnête et parler des autres joueurs qui n'ont pas joué non plus et qui sont au même niveau ». Une explication, qui n’a pas convaincu Eden Hazard. Comme indiqué par Marca, le joueur ne comprendrait pas la décision du technicien italien, alors qu’il semble avoir retrouvé une forme optimale.

Hazard voudrait partir

La relation entre Eden Hazard et Carlo Ancelotti a pris un coup. De quoi remettre en question l’avenir du Belge au Real Madrid ? Comme indiqué par Marca, le Diable Rouge est très apprécié au sein du vestiaire merengue et se sent à l’aise dans cette équipe. Mais en interne, l’ancien membre du LOSC ne cacherait pas sa frustration, face à cette situation qui dure. Ces dernières semaines, il a été indiqué qu’Eden Hazard réfléchissait à un départ à la fin de la saison. « Hazard souhaite quitter le Real. Il l’a dit à ses proches et à des intermédiaires qui étaient susceptibles de lui trouver une solution cet hiver. Aujourd’hui il n’y a que le PSG et la Première Lague qui peuvent se payer Hazard. Il y a eu une approche de Newcastle, mais elle s’est arrêtée à une prise de renseignements (…) Il souhaite retrouver du plaisir avant tout, on sait qu’il a envie de revenir à Chelsea (…) Hazard n’est pas un mercenaire, il pourrait nous surprendre avec sa prochaine destination » avait confié le journaliste Sacha Tavolieri, à l’origine de cette rumeur. Lié au Real Madrid jusqu’en 2024, Eden Hazard pourrait relever un dernier défi avant de raccrocher les crampons.

Articles liés