Une fois la saison terminée, Zinédine Zidane annoncera s'il poursuit, ou pas, son aventure au Real Madrid. En attendant, Florentino Perez aurait pris la température auprès de Raul, afin de connaître ses intentions en cas de départ du Français.
Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, Zinédine Zidane pourrait quitter le Real Madrid dès cet été. Même si son équipe est encore en course pour remporter le championnat espagnol, l’entraîneur français, usé mentalement, serait prêt à passer la main à la fin de la saison. Selon Goal et Onda Cero, Zidane aurait pris la décision de quitter le club merengue et aurait annoncé son départ à ses joueurs. Une information toutefois démentie par le principal intéressé après la rencontre face à l’Athlétic Bilbao ce dimanche : « Comment pourrais-je annoncer maintenant à mes joueurs que je vais m'en aller ? C'est un mensonge. On joue notre vie en Liga et je vais leur dire que je m'en vais ? Non, il n'en est rien. Je ne dirais jamais cela à mes joueurs maintenant. À la fin de la saison, on verra ce qu'il se passera, mais pour l'instant, je suis concentré sur la fin de saison ». Selon les informations d’As, Zinédine Zidane voudrait attendre le dernier match face à Villarreal avant d’officialiser sa décision. Le Français n’aurait pas annoncé son choix à son président à en croire Le Parisien, mais Florentino Perez aurait déjà commencé à se pencher sur sa succession.
Raul sondé, en attendant l'annonce de Zidane
Comme indiqué par le journaliste du Guardian,Fabrizio Romano, Massimiliano Allegri, figure dans la short-list du dirigeant espagnol. Mais le technicien italien, libre depuis son départ de la Juventus en 2019, n’est pas le seul nom à figurer dans l’esprit de Florentino Perez. Selon As, le Real Madrid pourrait demander à Raul, en charge du Castilla, de prendre les rênes de l’équipe première. Les dirigeants merengue se seraient d’ailleurs rapproches de l’ancien joueur afin de connaître ses intentions et savoir s’il était prêt à prendre remplacer Zinédine Zidane sur le banc. Raul aurait donné son accord et aurait aussi dévoilé ses plans. L’entraîneur de la réserve souhaite faire le ménage et se séparer de nombreux éléments afin de laisser les jeunes du Real Madrid s’exprimer au sein de l’équipe première. Pour l’heure, aucune décision n’aurait été prise dans ce dossier, d’autant que Raul susciterait l’intérêt de l’Eintracht Francfort. Comme précisé par As, des dirigeants de la formation allemande se sont rendus en Espagne au début du mois de mai afin de proposer à l’ancien international ibérique de prendre la succession d’Adi Hütter. Une proposition qui ne laisserait pas insensibleRaul, qui a demandé un temps de réflexion. L’ancien de Schalke 04 voudrait connaître la décision définitive de Zinédine Zidane avant de trancher. Interrogé sur son avenir ce dimanche, le coach du Castilla a laissé planer le doute : « Entrainer l'équipe première du Real Madrid ? Je suis un homme du club et je suis heureux ici. Je suis devenu entraîneur pour être à la maison, mais ce n'est pas le moment d'en parler ». Une chose est sûre, les choses devraient bouger dans les prochains jours avec la réponse de Zinédine Zidane, annoncé déjà du côté de la Juventus ou encore de l’équipe de France. Le Real Madrid espère une réponse dans les prochains jours pour avoir le temps de préparer la suite.