Mercato - Real Madrid : Un poker menteur entre Ramos et Pérez ?
La rédaction

Prolongera, ne prolongera pas ? La priorité de Sergio Ramos est claire : finir sa carrière au Real Madrid en décrochant le contrat qu'il désire. Mais, pour le moment, le défenseur fait tourner les têtes des dirigeants espagnols qui ne parviennent pas à trouver un accord.

Seize ans après son arrivée en provenance de Séville, Sergio Ramos arrive au terme de son contrat le liant au Real Madrid et n'est toujours pas fixé sur son avenir. Même si le feuilleton Ramos se précise, rien n'est acté pour le moment et les négociations sont au point mort. Le capitaine emblématique de la Casa Blanca sait ce qu'il veut, en l'occurence ne pas accorder d'importance à ses prétendants parisiens, turinois ou encore mancuniens, et rempiler jusqu'en 2023 minimum, tout en conservant son salaire actuel de 12M€. Aucun contact n'a donc été établi avec les clubs intéressés et la dernière offre du Real Madrid - un contrat d'un an seulement ainsi qu'une baisse de salaire de 10% - ne lui conviendrait pas. Au point mort donc, ce qui a eu le don d'agacer le président Florentino Perez, qui a pris les rênes du dossier. 

« Il n’y a pas l’ombre d’une volonté d’aller voir ailleurs »

Sur le plateau du Transfer Window PodcastIan McGarry a fait part de ses dernières informations, selon lesquelles Sergio Ramos attendrait que le président Florentino Perez cède à ses exigences. « Notre information récoltée auprès de personnes internes au Real Madrid, c’est que Ramos demeure réticent à l’idée de signer le contrat d’un an qui lui a été offert. Son frère et agent nous a assuré que c’était du pur Sergio. Qu’il est dans une partie de poker avec le président, attend qu’il cède et après, signera le contrat qu’il veut et finira par rester », a-t-il confié. Confirmant les dernières informations concernant la volonté prioritaire de Sergio Ramos, le journaliste Duncan Castles a ajouté que : « Le clan Ramos est clair et assure n’avoir eu aucune offre. Chez les proches de Ramos, il n’y a pas l’ombre d’une volonté d’aller voir ailleurs et même de penser à un départ. L’idée globale pour la suite est de rester à Madrid et d’y finir sa carrière ». De quoi relancer les négociations et trouver un accord pour une prolongation de Sergio Ramos au Real Madrid ? Affaire à suivre...

Articles liés