Alors que de nombreux indésirables ont quitté le Real Madrid, d’autres s’accrochent solidement à leur place. C’est le cas de Mariano Diaz, que Zidane souhaite absolument voir partir.
Toujours en plein écrémage de son effectif pléthorique, le Real Madrid ne cesse de chercher des portes de sortie à ses indésirables. Ces derniers jours les Merengue ont enregistrés les départs de Brahim Diaz et Dani Ceballos en prêt, mais également le transfert de James Rodriguez vers Everton. Pourtant, d’autres dossiers sont vecteurs de bien plus de problèmes pour Zinédine Zidane et sa direction, avec en tête de liste Gareth Bale, ou encore Mariano Diaz. Des joueurs que la Casablanca souhaiterait voir partir avant d’entamer les grands plans prévus pour 2021.
Mariano un peu trop bien à Madrid
Même si Zidane lui aurait clairement expliqué ne pas compter sur lui pour la saison à venir, Mariano Diaz n’aurait pas particulièrement envie de quitter la capitale. À l’instar de son homologue gallois, l’international espagnol souhaiterait aller au terme de son contrat au Real Madrid selon AS. Lié au club madrilène jusqu’en juin 2023, l’attaquant buteur lors du dernier Clasico percevrait un salaire annuel de 4,5M€, suffisant pour lui faire accepter un rôle d’éternel réserviste sous les ordres de Zidane. Toujours selon AS, ce dernier ne comprendrait tout simplement pas la façon de penser de l’attaquant, qui aurait même fait capoter les négociations avec le Benfica en raison de ses prétentions salariales. Un temps dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Mariano ne semble pas proche de trouver une porte de sortie.