Annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille pour le prochain mercato, le latéral droit du RC Lens Jonathan Clauss pourrait bien ne pas rejoindre la cité phocéenne cet été. Plusieurs clubs espagnols sont également intéressés par les services du joueur de 29 ans, qui aimerait découvrir la Liga.
L'Olympique de Marseille va très probablement vouloir se montrer actif sur le marché des transferts cet été, puisque le club phocéen retrouvera la prestigieuse Ligue des Champions la saison prochaine. En coulisses, les tractations ont déjà commencé : les dirigeants marseillais sont allés aux renseignements pour le latéral droit du RC Lens Jonathan Clauss, auteur d'une très belle saison en Ligue 1. Si le joueur n'est pas contre l'idée de quitter le Nord de la France à l'intersaison, il n'est pas garanti que ce soit pour rejoindre la Provence, puisque l'OM n'est pas seul sur le dossier.
Mercato - OM : Simeone, Tuchel... Ces révélations sur l'avenir de Clauss ! https://t.co/rL97UafWX7 pic.twitter.com/7oz8Pq2AWH
— le10sport (@le10sport) May 29, 2022
Des clubs espagnols sur Clauss
Dans ses colonnes du jour, le journal L'EQUIPE annonce que Jonathan Clauss, qui aimerait bien découvrir le championnat espagnol, intéresse deux clubs de Liga, et pas des moindres : Valence et l'Atlético de Madrid. De son côté, le RC Lens n'est pas fermé à un départ de son défenseur, à condition qu'une écurie aligne entre 10 et 15M€ pour le transfert de l'international français. Les choses s'annoncent compliquées pour l'OM, qui fait ainsi face à une très rude concurrence et à une indemnité de transfert élevée au vu des finances fragiles du club.