Barré par la concurrence dans les buts du PSG, Alphonse Areola a de nouveau été prêté l'été dernier, à Londres comme il le souhaitait. En effet, l'international français évolue à West Ham où il pourrait d'ailleurs rester plus longtemps puisque les Hammers auraient bien décidé de lever son option d'achat estimée à 9M€.
Après une saison prometteuse à Fulham, Alphonse Areola n'a pas caché son envie de rester à Londres malgré la relégation de son club. Un départ auquel le PSG ne s'opposait pas puisque dans le même temps, Gianluigi Donnarumma a débarqué libre à l'issue de son contrat avec l'AC Milan. Par conséquent, l'horizon d'Alphonse Areola était totalement bouché au sein de son club formateur et il a trouvé une porte de sortie à West Ham. Prêté aux Hammers, l'international français était la doublure de Lukasz Fabianski et s'est contenté des matches de Coupes, et de Ligue Europa. Mais cela ne devrait refroidir le club londonien.
Mercato - PSG : Une réunion est fixée pour le transfert d’Areola ! https://t.co/LEIQqvEA1g pic.twitter.com/Q4CsIEGxuX
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) May 26, 2022
West Ham veut lever l'option d'achat d'Areola
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, West Ham va bien lever l'option d'achat d'Alphonse Areola, estimée à 9M€. Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2023, le portier français va donc quitter définitivement son club formateur après avoir enchainé les prêts depuis ses débuts. Il faut dire que s'il souhaite conserver son statut de numéro 3 en équipe de France à quelques mois de la Coupe du monde, Areola ne peut pas prendre le risque de rester à Paris où Gianluigi Donnarumma devrait occuper le poste de titulaire. A West Ham, après avoir joué le rôle de doublure, le champion du monde 2018 pourrait bien s'imposer comme l'option numéro une puisque Lukasz Fabianski vient d'avoir 37 ans et les Hammers pourraient donc inverser la hiérarchie.