Foot - Mercato - Barcelone
Mercato - Barcelone : Le feu est passé au vert pour Lewandowski !

Alors que la session estivale des transferts approche, Robert Lewandowski a fait part lors d’un point presse qui s’est déroulé ce lundi, de ses envies d’ailleurs après avoir passé huit saisons au Bayern Munich. De quoi permettre au FC Barcelone de pleinement se mettre à rêver du transfert de Lewandowski. 

En marge du prochain mercato estival qui ouvrira ses portes très prochainement, alors que la saison s’est terminée pour chaque club, Joan Laporta aurait la ferme intention de considérablement renforcer l’effectif de Xavi Hernandez afin que le FC Barcelone soit compétitif à la fois en Liga, un trophée qui lui échappe depuis 2019, en Ligue des champions, derrière laquelle le Barça court depuis 2015 et en Coupe du roi, seul point positif de la saison 2020/2021 du FC Barcelone. Pour ce faire, le président Joan Laporta serait déjà parvenu à boucler les arrivées libres de tout contrat de Franck Kessié, en provenance du Milan AC, ainsi que d’Andreas Christensen. En outre, l’administration blaugrana présidée par Laporta aurait la ferme intention d’attirer un attaquant de classe mondiale. Alors que l’option Erling Braut Haaland, qui a depuis signé en faveur de Manchester City, semblait être d’actualité pour le FC Barcelone, c’est à présent la piste Robert Lewandowski qui serait privilégiée par les hauts dirigeants du FC Barcelone.

Robert Lewandowski demande au Bayern de valider son départ ! 

D’ailleurs, cela fait à présent plusieurs semaines qu’il est question d’une volonté forte du FC Barcelone d’accueillir Robert Lewandowski au sein de l’effectif entraîné par Xavi Hernandez. Et d’après plusieurs médias, à l’instar d’AS, un accord sur les termes de l’éventuel futur contrat du Polonais, à savoir une durée de trois saisons avec un salaire annuel de 9M€,  aurait déjà été trouvé. Il ne resterait plus qu’à en faire de même pour le comité de direction du FC Barcelone avec les hauts dirigeants du Bayern Munich. Cependant, problème, le champion d’Allemagne refuse catégoriquement de laisser filer Lewandowski à l’intersaison, soit à une année de la rupture de son contrat, comme le président Herbert Hainer n’a cessé de le faire savoir dernièrement. L’occasion pour Robert Lewandowski de publiquement faire part de son désir de plier bagage dès cet été lors de son passage en conférence de presse ce lundi. « Mon temps au Bayern Munich est terminé. Je ne vois plus aucune possibilité de continuer à jouer pour ce club désormais. Le Bayern Munich est un club sérieux et j'espère donc qu'il ne m'arrêtera pas simplement parce qu'il le peut. Je le redis ». Reste désormais à savoir quelle décision finale prendra la direction du Bayern Munich après cette déclaration fracassante de son serial buteur au sujet de son avenir. 

Articles liés