Mercato - PSG : Les confidences de Messi sur son calvaire après son arrivée…
Thomas Bourseau

Ayant été dans l’obligation de quitter le FC Barcelone pour des raisons économiques, Lionel Messi s’est livré sur cet épisode délicat de sa vie qui a débouché sur son arrivée au PSG où il n’a pas été directement à l’aise que ce soit sportivement ou au niveau personnel. 

Après pas moins de 21 ans passés à Barcelone, où il a fait ses classes au sein des équipes de jeunes de la Masia avant d’exploser dans l’équipe fanion du FCBarcelone où il a absolument tout gagner que ce soit au niveau des récompenses collectives et individuelles, LionelMessi a été contrait de plier bagage en août 2021. En raison des difficultés financières rencontrées par le FCBarcelone, le club culé n’a pas pu renouveler son contrat qui était arrivé à expiration en juin 2021. Résultat ? Le PSG a saisi cette opportunité en or en faisant signer à LionelMessi un contrat jusqu’à l’été 2023 avec une saison supplémentaire en option. Néanmoins, les débuts de Messi au PSG ont été difficiles que ce soit sur la pelouse ou en dehors. 

« Qu’est-ce qu’on fait là ? Qu’est-ce qui s’est passé »

C’est en effet le discours que Lionel Messi a tenu à l’occasion d’une entrevue accordée à TyC Sports ce lundi. « Après une vie passée au même endroit ce n'est pas facile, surtout à mon âge parce que c'est autre chose de le faire plus jeune, quand t’es préparé et que quelque part tu l’as voulu. À ce moment-là je ne voulais pas ce changement, je ne l'imaginais pas, je n'y pensais pas et la vérité est que ce fut une année difficile. Le premier jour des enfants à l'école, on a pleuré avec Antonella. On se disait : "Qu’est-ce qu’on fait là ? Qu’est-ce qui s’est passé ? A Barcelone, j'avais tout. Je suis parti quand j'étais très jeune. En plus : j'habitais plus à Barcelone qu'en Argentine. Et c'était très bien. La vérité est que je n'avais aucune intention de changer quoi que ce soit ». Reste à savoir désormais si la deuxième saison au PSG se passera mieux que le premier exercice pour LionelMessi

Articles liés