Foot - Mercato - PSG
PSG : Thomas Tuchel a de sacrés projets estivaux à Paris !

Entraîneur de Chelsea et étant passé sur le banc du PSG en l’espace de deux saisons et demie, Thomas Tuchel aurait pour projet de considérablement contrecarrer les plans des dirigeants parisiens avec Ousmane Dembélé dont l’aventure au FC Barcelone semble toucher à sa fin. En outre, Tuchel en pincerait pour Achraf Hakimi et Presnel Kimpembe. 

Entre l’été 2018 et la fin de l’année civile de 2020, Thomas Tuchel a été l’entraîneur du PSG. Malgré des débuts convaincants dans son management et une politique sportive claire ainsi qu’un parcours qui a emmené son groupe jusqu’en finale du Final 8 de la Ligue des champions à Lisbonne à l’été 2020, l’entraîneur allemand n’a pas pu conserver la confiance des hauts décideurs du Paris Saint-Germain, à l’instar du futur ex-directeur sportif Leonardo. Le 23 décembre 2020 au soir, Tuchel apprenait son licenciement à seulement six petits mois de l’expiration de son contrat. Depuis, Tuchel a soulevé la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs à Chelsea en l’espace de quelques mois lorsque le PSG peine toujours à atteindre son objectif premier : remporter la première Ligue des champions de l’histoire du club parisien. Et bien que cette saison ait été moins réussie que la dernière pour Tuchel, le technicien allemand disposerait de la totalité de la confiance de la nouvelle direction des Blues et du propriétaire Todd Boehly, au point de potentiellement se voir offrir de sérieux renforts à l’intersaison. De quoi permettre à Thomas Tuchel d’éventuellement faire ses courses au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino au PSG

Tuchel a un oeil sur Hakimi, Kimpembe… et Dembélé ! 

À en croire les informations divulguées par The Athletic, le Chelsea de Thomas Tuchel pourrait revenir à la charge pour Achraf Hakimi. Pour rappel, avant que le PSG mette la main sur l’international marocain en juillet 2021, les Blues qui venaient d’être sacrés champions d’Europe avaient également tenu des discussions avec l’Inter et son agent Alejandro Camano, en vain, puisque le latéral droit a fini par donner sa préférence au PSG. D’après The Athletic, une offensive de Chelsea ne serait pas à écarter, surtout si Reece James venait bel et bien à quitter l’ouest de Londres cet été. Mais ce ne serait pas tout. Ces derniers temps, il a été question d’un intérêt de Thomas Tuchel pour Presnel Kimpembe, ce qui semblait déjà être le cas l’été dernier. Get French Football News a confirmé la tendance récemment. Et pour finir, outre les joueurs figurant dans les rangs du PSG, le Chelsea de Tuchel aurait des vues sur des éléments figurant dans le viseur du Paris Saint-Germain pour le mercato estival, à l’instar d’Ousmane Dembélé. The Daily Mail a confié ce lundi que les Blues seraient particulièrement confiants quant au potentiel recrutement de Dembélé dont le départ du FC Barcelone en tant qu’agent libre semble se confirmer les jours passant. 

Articles liés