Le successeur de Jürgen Klopp pourrait se trouver dans le nord de la France. Ce vendredi, la presse anglaise a évoqué la piste menant à Franck Haise. Une reconnaissance pour le technicien, qui a pris en main le RC Lens il y a maintenant quatre ans et qui ne cesse de réaliser des miracles pour son équipe. En conférence de presse, il a évoqué son émotion.
Liverpool est à la recherche d'un entraîneur. Jürgen Klopp n'a pas attendu la fin de la saison pour annoncer qu'il quitterait les Reds. Le technicien anglais espère remporter une dernière fois le championnat avant de tirer un trait sur son aventure. Selon The Athletic, les dirigeants ont commencé à chercher son successeur et comptent s'appuyer sur les datas pour dénicher le remplaçant parfait. A ce petit jeu, Franck Haise figurerait en bonne position. Présent en conférence de presse, le coach du RC Lens a répondu à cet intérêt.
L’OL et le RC Lens se disputent un attaquant à 10M€ https://t.co/89pD6fdY6C pic.twitter.com/cXHhGEwtHe
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Haise réagit à l'intérêt de Liverpool
« Qu’est-ce que je peux dire? C’est bien. C’est une reconnaissance d’un travail. Un travail que je ne fais pas seul d’ailleurs. Si on parle des datas, du travail sur les datas, les résultats, les principes de jeu… C’est un travail qui est collectif, donc c’est une reconnaissance pour moi dont on peut tirer un peu de fierté et une reconnaissance du travail du club depuis quatre ans et plus. Je n’ai pas grand-chose d’autre à dire. Quatre ans ici, c'est un beau marqueur, c'est une olympiade. La durée, c'est un beau marqueur dans la vie du sport et d'un entraîneur. Je suis très content et très fier d'être toujours là » a confié Haise dans des propos rapportés par RMC Sport.
Pierre Sage valide cette piste
Entraîneur de l'OL, Pierre Sage a tenu à le féliciter. « La rumeur Liverpool ? J'ai vu ça, après je ne suis pas très surpris. Si c'est le cas, je lui souhaite, ça serait un honneur pour lui d'aller là-bas j'imagine. Mais bon, pour l'instant, sa réalité, ça va être de jouer un match à Lyon contre nous dimanche. Il va l'aborder sérieusement Liverpool ou pas » a-t-il confié.