Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Qui est cette pépite africaine pistée par Liverpool ?

International nigérian de 20 ans, Samuel Chukwueze réalise un très bel exercice 2019/2020 avec Villarreal. De bonnes performances qui ne laissent pas ces cadors insensibles…

Un touché de balle soyeux, une pointe de vitesse impressionnante, un sang-froid glacial devant le but : Samuel Chukwueze est un jeune espoir à surveiller. Mais ça, la planète football l’a compris. 9e du récent Trophée Kopa, qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans, Chukwueze a su se faire désirer. Auteur de 3 buts et autant de passes décisives en 25 rencontres de Liga Santander avec Villarreal, c’est surtout par ses différences et sa qualité de dribble que le Nigérian de 20 ans a su briller. Assez pour attirer de très grosses écuries…

Liverpool a tenté le coup

Jürgen Klopp a même tenté le coup pour essayer de chiper la pépite nigériane en premier. Présentant le profil parfait pour suppléer Mohamed Salah, Chulwueze a fait l’objet d’une offre de 35 millions formulée par Liverpool cet hiver. Cependant, Villarreal attend qu’un club verse le montant de la clause libératoire du Nigérian, soit 65 millions d’euros. Et il se murmure que Franck Lampard aussi en pince pour le prodige et pourrait essayer de l’attirer à Chelsea

Il a tapé dans l’oeil de Messi

En décembre dernier, le sextuple Ballon d’Or Lionel Messi avait placé Chukwueze 3e sur son vote pour le Trophée Kopa. Une belle preuve du talent du jeune homme. En cas de départ ou de nouvelle blessure d’Ousmane Dembele l’été prochain, le FC Barcelone pourrait se tourner vers Chukwueze, qui correspondrait aux besoins Barcelonais, et son coéquipier Santi Cazorla affirme qu’il « avait tout pour devenir un grand, voire le meilleur ». En plus du FC Barcelone, Arsenal s’est manifesté par le biais de Cazorla. En effet, le milieu espagnol affirme avoir reçu plusieurs appels des Gunners, ces derniers pensant « qu’il peut faire le saut vers la Premier League demain ». En attendant le prochain mercato pour avoir une réponse claire sur l’avenir du nigérian, Chukwueze et ses coéquipiers vont devoir batailler pour accrocher une place en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Articles liés