Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, l'atout numéro 1 du Real Madrid pour Mbappé !

Cet été, Kylian Mbappé sera au cœur des toutes les discussions concernant son avenir. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français s'achève en juin 2022 au PSG et s'il ne prolonge pas, une vente cet été deviendra inévitable. Du côté du Real Madrid, on suit la situation avec attention. Et Zinedine Zidane pourrait être la clé de ce dossier.

Quel avenir pour Kylian Mbappé ? C'est la question que se posent tous les fans de football. Et pour cause, le contrat de l'attaquant français au PSG prend fin en juin 2022 et s'il ne prolonge pas, une vente cet été sera sérieusement envisagée afin d'éviter un départ libre dans un an qui serait un terrible manque à gagner pour le club de la capitale. En attendant la réponse de Kylian Mbappé qui tarde à arriver, le Real Madrid est plus que jamais à l'affût. Malgré tout, après l'échec du projet de la Super Ligue, initié en grande partie par Florentino Pérez, le club merengue pourrait se retrouver en difficulté d'un point de vue financier pour boucler une telle opération. D'autant plus que Liverpool et Manchester City sont également dans le coup et les clubs de Premier League souffrent moins de la crise que les autres écuries européennes. C'est la raison pour laquelle, le Real Madrid compte sur Zinedine Zidane pour convaincre Kylian Mbappé.

Zidane pourrait convaincre Mbappé

Et pour cause, comme l'explique Juan Ignacio Garcia-Ochoa, journaliste de Marca, Kylian Mbappé a plus besoin du Real Madrid que l'inverse, et c'est Zinedine Zidane qui sera chargé de lui faire comprendre : « On entend depuis un an que Madrid doit signer Mbappé ou Haaland , comme si le club disparaîtrait si aucun d'eux ne venait cet été. C’est une évidence, oui la signature d’un de ces deux joueurs serait bonne. Mais qui a plus besoin de qui ? Sans aucun doute, ce sont Haaland et Mbappé qui ont besoin du Real Madrid s'ils veulent être vraiment géniaux (...) Madrid veut signer un galactique cet été. C’est bien. L'équipe en a besoin et les fans le souhaitent. Il faudra être clair avec Mbappé ou Haaland que ce n’est pas eux qui font un cadeau au Real Madrid, mais l'inverse. Zinedine Zidane, le deuxième plus grand de l'histoire de Madrid après Alfredo Di Stéfano, l'a parfaitement compris il y a 20 ans et il saura lui l'expliquer. S’il reste évidemment. » L'avenir du technicien français reste toutefois en sursis et s'il venait à quitter le Real Madrid, nul doute que cela aurait une influence sur la situation de Kylian Mbappé.

Articles liés