Mercato - PSG : Verratti a déjà vendu la mèche pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Bien que le mercato soit actuellement fermé, Luis Campos a du travail au PSG. Le Portugais doit notamment gérer de nombreuses prolongations, parmi lesquelles celle de Marco Verratti. Au dernières nouvelles, l’Italien est bien parti pour signer un nouveau contrat avec le PSG. Il n’y avait pourtant pas énormément de suspense…

Arrivé au PSG en 2012 en provenance de PescaraMarco Verratti est aujourd’hui l’un des cadres du club de la capitale. Une belle histoire qui ne devrait pas s’arrêter de sitôt. Actuellement sous contrat jusqu’en 2024, Verratti discute actuellement pour prolonger. Et les échanges sont visiblement bien engagés. 

« J’aime tout de ce club »

Un nouveau contrat attendrait donc Marco Verratti, qui pourrait un peu plus lier son avenir au PSG. Un choix pas vraiment étonnant quand on regarde ce que disait l’Italien en mai dernier pour Le Parisien : « Je donne toujours mon maximum car j’aime tout de ce club. On m’a donné ici la possibilité de faire de mon travail un jeu, de partager mon quotidien avec les meilleurs joueurs du monde, de gagner des titres, c’est pour ça que je serai toujours reconnaissant. La seule chose que je peux faire en retour, c’est de toujours tout donner sur le terrain. Si ça ne tient qu’à moi, je continuerai à le faire ici à Paris car je n’ai pas envie de changer ». 

« Moi je n’ai même pas envie de discuter »

« Actuellement on négocie avec le club. Enfin, moi je n’ai même pas envie de discuter, ce sont les dirigeants qui prennent la décision, ils savent ce qu’ils veulent faire avec moi. Si un jour ils me disent qu’on ne prolonge plus, alors je vivrai peut-être une autre expérience. Mais je reviendrai ici, au stade comme spectateur, ça c’est sûr ! Le PSG restera toujours dans mon cœur. Je reviendrai vivre à Paris, c’est ma ville de cœur. Il n’y aura jamais de problème, c’est le club qui décidera si je dois prolonger ou pas », ajoutait Marco Verratti. Le PSG ayant envie de prolonger le milieu de terrain, il ne devrait donc pas y avoir de problème…

Articles liés