Transferts - PSG : Galtier vend la mèche pour un dossier brûlant du mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en 2024, la prolongation de Marco Verratti est l’une des priorités de Luis Campos. Les discussions sont très avancées entre les deux parties, et l’international italien pourrait bien poursuivre son aventure parisienne encore longtemps. Christophe Galtier confirme que c’est la priorité du PSG.

«Je sais que le club a cette réelle envie de prolonger Marco»

« Sur la prolongation, je ne peux pas m'exprimer mais je sais que le club a cette réelle envie de prolonger Marco. Je crois qu'il est très heureux à Paris. C'est un élément très important, je dis souvent, et Dieu sait que j'ai préparé beaucoup de matches contre lui, qu'il est insaisissable. Quand on veut le bloquer, il part à droite, il part à gauche, il est très difficile à bloquer et il est très important dans notre construction, dans sa capacité à défendre en avançant aussi », assure l'entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo avant de poursuivre.

«Quand on a ce privilège-là, on fait tout pour le conserver»

« Je dis souvent de Marco qu'il est à l'image de nos trois fantastiques devant : si on a trois joueurs fantastiques devant, on a un milieu de terrain exceptionnel et qui, dans ce registre-là, est le meilleur au monde. Quand on a ce privilège-là, on fait tout pour le conserver. Je lui demande d'être ce qu'il est, un leader naturel, un joueur avec toujours une grande détermination, un joueur qui aime le jeu et il est aussi un partenaire, un équipier exceptionnel. Cela se voit tous les jours dans les séances d'entraînement et la préparation des matches », ajoute Christophe Galtier.

Articles liés