Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tendance se dessine pour la suite du recrutement de Leonardo !

Alors que le PSG a commencé fort cette fenêtre estivale des transferts, le club de la capitale n’aurait pas l’intention de réduire la cadence dès maintenant et aurait d’ores et déjà identifié ses nouveaux besoins. 

Le moins que l’on puisse dire est que ce mercato estival a commencé sur les chapeaux de roues pour le Paris Saint-Germain. En effet, ce n’est pas un, ni deux, mais trois joueurs que le club de la capitale a recruté ou est en passe d’enrôler. Tout d’abord, l’écurie francilienne a enregistré la venue de Georginio Wijnaldum dans le cadre d’un transfert libre en provenance de Liverpool, et ce en l’arrachant au FC Barcelone puisque le club catalan était à un cheveux de l’accueillir. Par la suite, le PSG aurait bouclé la venue de Gianluigi Donnarumma, là-aussi dans le cadre d’un transfert libre en provenance de l’AC Milan. Selon les derniers échos parus dans ce dossier, le portier italien aurait bien passé sa visite médicale et signé son contrat la semaine dernière, mais sa venue ne sera officialisée qu’au terme de son Euro avec l’Italie. Enfin, le PSG est en passe d’enregistrer l’arrivée d’Achraf Hakimi pour occuper le flanc droit de sa défense. Comme révélé le10sport.com, le montant de la transaction s’élèvera à 70 M€, et le joueur devrait passer sa visite médicale très bientôt comme indiqué par Fabrizio Romano ce dimanche soir.

Le PSG pourrait maintenant s’activer pour un autre milieu et un latéral gauche !

Ainsi, après ce départ en fanfare, le PSG et Leonardo vont-ils réduire la cadence dans les prochaines semaines ? Absolument pas si l’on en croit les informations dévoilées par Fabrizio Romano ce lundi dans son papier hebdomadaire pour CBS Sports. En effet, le journaliste italien indique en premier lieu que l’écurie parisienne ambitionne d’enrôler un second milieu de terrain cet été. En ce sens, il convient de rappeler que les vice-champions de France en titre sont cités sur les traces d’Eduardo Camavinga, de Paul Pogba ou encore celles de Manuel Locatelli, bien que ce dernier semble maintenant se diriger tout droit vers la Juventus. Mais ce n’est pas tout, puisque Fabrizio Romano indique également que le PSG aimerait éventuellement renforcer le flanc gauche de sa défense après avoir renforcé son côté droit avec Achraf Hakimi. Effectivement, Juan Bernat a malheureusement traversé quelques complications lors de la récupération de sa rupture des ligaments survenue en septembre dernier. En conséquence, Leonardo serai attentif à toute opportunité sur le marché qui lui permettrait de renforcer ce secteur déjà bien pourvu au PSG avec les présences de Juan Bernat donc, mais aussi celles de Kayvin Kurzawa et de Mitchel Bakker, même si ce dernier est annoncé sur le départ. Bref, autant dire que l’actualité mercato parisienne promet de faire couler encore beaucoup d’encre au cours des semaines à venir.

Articles liés