Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une piste surprise se confirme en attaque, mais…

A la recherche d’un attaquant sur ce marché des transferts, le PSG a été associé à Arkadiusz Milik ce mercredi. Une piste qui se confirme pour Leonardo et le club de la capitale.

Avec les départs non remplacés d’Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, Thomas Tuchel a fait savoir qu’il aimerait bien enregistrer l’arrivée d’un renfort d’ici la fin du mercato. C’est donc désormais entre les mains de Leonardo, qui a de nombreux chantiers à régler. Néanmoins, il existerait certains pistes. Ce mardi, il a notamment été question du dossier Diego Costa et Arkadiusz Milik. Le Polonais n’a plus qu’un an de contrat où il n’entre plus forcément dans les plans de Gennaro Gattuso à Naples. Leonardo pourrait-il alors saisir cette opportunité qui se présente avec Milik ?

« Les évaluations sont en cours, mais… »

Outre le besoin de recruter un milieu de terrain et un défenseur central, le PSG pourrait donc recruter un attaquant. Celui-ci sera-t-il Arkadiusz Milik ? Journaliste de la Rai, Ciro Venerato a confirmé la tendance en ce qui concerne l’attaquant polonais de Naples. En effet, au micro de Radio Kiss Kiss, il a assuré : « La direction de  Naples a téléphoné au Paris Saint-Germain  et à l' Atletico Madrid pour proposer  l'attaquant polonais Arkadiusz Milik ». Leonardo aurait donc une réelle chance avec Milik. Le Polonais sera-t-il alors l’heureux élu ? Pas sûr. En effet, dans la suite de son intervention, la journaliste transalpin n’a pas été très optimiste concernant une issue positive : « Les évaluations sont en cours, mais c'est plus non que oui ». Vraisemblablement, Arkadiusz Milik ne devrait donc pas être l’attaquant tant désiré par le PSG.

Tout sur Diego Costa ?

Face à ces dernières informations en ce qui concernant une arrivée d’Arkadiusz Milik, le PSG pourrait donc se rabattre sur l’autre piste offensif révélée ce mercredi : Diego Costa. A l’Atlético de Madrid, l’Espagnol n’est plus vraiment désiré par Diego Simeone, qui aimerait bien s’en séparer, notamment pour accueillir Edinson Cavani. Ainsi, comme l’a annoncé As, le PSG étudierait actuellement l’option de faire venir Diego Costa, mais cela serait toutefois soumis à certaines conditions et pas des moindres. En effet, actuellement, le club de la capitale n’aurait pas forcément les moyens nécessaires pour accueillir le buteur des Colchoneros. Ainsi, pour éviter de s’attirer les foudres du fair-play financier, le PSG devrait avant tout se séparer de joueurs pour faire de la place dans sa masse salariale.

Articles liés