Depuis plusieurs semaines, il est annoncé que Mauricio Pochettino quittera le banc du PSG à l’issue de cette saison. Mais les choses évoluent un peu partout en Europe. Et si l’Argentin restait finalement au sein du club de la capitale ?
En janvier 2021, le PSG avait décidé de nommer MauricioPochettino comme entraîneur, remplaçant ainsi Thomas Tuchel, remercié quelques jours auparavant. Ancien de la maison, l’Argentin était censé faire passer un nouveau cap au club de la capitale, notamment en Ligue des Champions. Cela n’a finalement pas été le cas. Cette saison, la campagne européenne s’est tourné plus rapidement que prévu et cela a été un véritable fiasco. La claque reçue face au Real Madrid va laisser des marques et pour Pochettino, elle pourrait être fatale. Pendant de longues semaines, les critiques se sont accumulées à l’encontre du natif de Murphy et l’élimination sur la scène européenne pourrait avoir été la goutte de trop, signant ainsi la fin de l’aventure de Mauricio Pochettino au PSG, lui qui dispose pourtant d’un contrat courant jusqu’en 2023.
« J'ai encore une année de contrat »
Annoncé sur le départ l’été dernier puis à l’automne, Mauricio Pochettino n’avait finalement pas bougé. Cette fois, le divorce semblait acté, d’autant qu’en parallèle, le Qatar fait le forcing pour faire venir Zinedine Zidane sur le banc du PSG. Et si on pensait que Pochettino s’en irait à la fin de la saison, la tendance pourrait finalement être en train de changer. Priorité des Qataris, Zizou donnerait plutôt la priorité à l’équipe de France. En parallèle de cela, les portes de sortie de l’Argentin sont en train de se refermer. Longtemps annoncé comme la priorité de Manchester United pour succéder à Ole Gunnar Solskjaer puis à Ralf Rangnick, Mauricio Pochettino, qui rêverait d’un retour en Premier League après ses aventures à Southampton et Tottenham, a finalement vu les Red Devils lui préférer Erik ten Hag. Rien n’est encore officiel, mais l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam devrait être le prochain entraîneur de Manchester United. Pour Pochettino, il y aussi eu l’option Real Madrid qui est revenue sur la table. Fan du technicien de 50 ans de longue date, Florentino Pérez l’aurait encore à l’oeil, mais encore faut-il que la place se libère sur le banc merengue et un départ de Carlo Ancelotti ne serait pas d’actualité. Il n’y aurait donc plus forcément d’options pour l’avenir de Mauricio Pochettino. D’ailleurs, ce mardi, en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a lâché une énorme annonce sur son avenir et la possibilité d’aller au bout de son contrat avec le club de la capitale. « L'heure du bilan viendra quand on aura gagné le titre en Ligue 1. L'objectif principal du club est de remporter la Ligue des champions, c'est une déception de ne pas l'avoir obtenue. Le club court encore après ce titre qu’il espère avoir. J'ai encore une année de contrat, c'est une question contractuelle. Je désire toujours faire mieux que la saison passée », a confié Pochettino.