Suite au fiasco du PSG en Ligue des Champions, de nombreux changements seront apportés au sein du club de la capitale cet été. Plusieurs départs et pas des moindres seraient ainsi attendus. Et le premier gros joueur qui devrait quitter le PSG à l’intersaison devrait être Angel Di Maria.
A quoi ressemblera le PSG la saison prochaine ? Ce n’est donc pas cette année que le club de la capitale soulèvera la Ligue des Champions. Et l’échec a été cuisant pour le club parisien. La claque reçue face au Real Madrid va laisser d’énormes traces et engendrer de grosses conséquences à tous les étages au PSG. La question est ainsi de savoir qui partira à l’intersaison. Les regards se tournent vers Leonardo, Mauricio Pochettino, ainsi que plusieurs joueurs du club de la capitale qui ne seraient aujourd’hui plus désiré. D’ailleurs, selon les dernières informations de L’Equipe, excepté Lionel Messi, le PSG voudrait se séparer de ses Argentins, à savoir Mauro Icardi, Leandro Paredes, ainsi qu’Angel Di Maria. Arrivé en 2015 et voyant son contrat expiré à la fin de la saison, El Fideo se dirigerait tout droit vers un départ.
Un avenir loin du PSG !
En décembre dernier, Angel Di Maria faisait pourtant part de sa volonté de rester une année de plus avec le PSG. « Il me reste six mois et je devrais signer un contrat pour une année supplémentaire. La vérité, c’est que je veux rester, ma famille est très heureuse, mes filles sont très heureuses à l'école. Si je pars c'est pour aller dans le football argentin, je veux finir mon contrat », expliquait-il cet hiver alors qu’il dispose d’une année supplémentaire en option dans son contrat. Toutefois, celle-ci ne devrait donc pas être levée. Ces dernières semaines, il était expliqué que le PSG était en pleine réflexion sur la décision à prendre avec Di Maria, le choix serait maintenant fait. Comme expliqué par L’Equipe, une prolongation ne serait ainsi pas à l’ordre du jour pour El Fideo. Ce mardi, Le Parisien est également allé dans le même sens et a ainsi confirmé la tendance pour l’avenir d’Angel Di Maria, qui s’inscrirait donc loin du PSG. Comme expliqué par le quotidien régional, l’Argentin aimerait de son côté poursuivre l’aventure avec le club de la capitale la saison prochaine, mais le PSG ne serait pas du même avis. Ainsi, en coulisses, on s’activerait pour lui trouver une porte de sortie. Le divorce se rapproche ainsi pour Angel Di Maria. A voir maintenant où El Fideo rebondira. En Europe ? Ou retournera-t-il en Argentine afin de boucler la boucle avec un retour à Rosario Central ? A suivre…