Déjà très actif avant même l'ouverture du mercato d'hiver, le PSG aurait bouclé l'arrivée de deux talents brésiliens dont Lucas Beraldo qui devrait débarquer en provenance de Sao Paulo. Interrogé sur l'arrivée du défenseur central, Daniel Riolo assure qu'il pourrait bien se faire une place au sein de la charnière parisienne, notamment compte tenu des prestations récentes de Marquinhos ou encore Milan Skriniar.
Mercato - PSG : L’ultimatum est confirmé pour Mbappé https://t.co/d2d3pV0D2t pic.twitter.com/sDGy5eophI
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
Riolo n'écarte pas une bonne surprise avec Beraldo
« On ne les connaît pas. C'est toujours pareil, ils sont jeunes, il faut qu'ils s'adaptent, ils vont finir leur formation. Avec Luis Enrique c'est plutôt positif parce que je pense qu'il fait progresser les jeunes joueurs donc, à moins que ceux qui les ont observés se soient trompés, on va dire qu'on n'est confiant. Mais seront-ils opérationnels tout de suite ? On ne sait pas. Et est-ce qu'ils viennent pour l'être tout de suite ? Je ne crois pas non plus à moins d'une énorme surprise (...) Si t'as une énorme surprise et que le gars (Beraldo, NDLR) est bon, vu le niveau de la défense du PSG, pourquoi pas ? Mais alors, il faut vraiment tomber sur la grosse surprise », lance le journaliste de RMC au micro de l'After Foot, avant d'ajouter qu'il sera toutefois difficile de bien accompagner Lucas Beraldo.
«S'il joue avec un patron à côté de lui, il y a peut-être un truc à faire»
« Si c'est pour jouer avec Marquinhos qui a déjà du mal à se donner confiance à lui-même... Il aurait fallu qu'il joue avec un patron. S'il joue avec un patron à côté de lui, s'il aussi talentueux qu'on le dit, il y a peut-être un truc à faire. Mais honnêtement, je mettrai Lucas Hernandez dans la charnière centrale si on arrivait à trouver un arrière gauche parce qu'il est quand même costaud (...) Que Berlado arrive et soit tout de suite bon pourquoi pas, mais le problème c'est que Marquinhos, on ne sait pas où il en est. On n'arrive pas le savoir. Les matches importants ne sont pas encore arrivés. Et là contre Dortmund et Newcastle, il n'a jamais dégagé l'attitude de patron », ajoute Daniel Riolo.