Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un scénario se dessine dans le feuilleton Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est dans la dernière année de son contrat au PSG, l’idée de le voir finalement prolonger son contrat semble être envisagée par les deux clubs impliqués dans le dossier.

À moins d’un an du terme de son contrat, Kylian Mbappé était sur le départ du Paris Saint-Germain cet été après quatre saisons passées dans la capitale française. Désireux de rejoindre le Real Madrid qui a formulé pas moins de trois offres, dont une dernière chiffrée à 200 M€, l’attaquant de 22 ans n’a finalement bougé nulle part. Effectivement, le PSG n’a jamais voulu ouvrir la porte à un départ de l’ancien joueur de l’AS Monaco malgré sa situation contractuelle comme l’a expliqué Leonardo dans un entretien accordé à Canal+ ce mardi. En conséquence, Kylian Mbappé honore actuellement la dernière année de son contrat et se dirige droit vers un départ libre. Seulement voilà, le PSG n’a pas encore perdu l’espoir de le voir parapher un nouveau bail, bien au contraire.

Le Real Madrid craint une prolongation, le PSG va tenter le coup

En effet, au micro de Canal+ ce mardi, Leonardo a réitéré son envie de voir le Champion du monde 2018 prolonger son aventure au PSG, assurant même n’avoir absolument pas travaillé sur un scénario qui impliquerait un départ de Kylian Mbappé. « Kylian représente la différence entre le superficiel et le profond. Kylian est profond. Donc quelque chose de profond, tu ne discutes pas comme ça. Je ne vois pas Kylian Mbappé partir à la fin de cette saison. L’objectif de le prolonger ? On n’a jamais changé notre objectif. Le rapport de Kylian avec le PSG est profond. On ne pense pas à une autre chose. Je pense que personne ne voit le futur sans lui », a martelé le directeur sportif parisien, qui a d’ailleurs profité de l’occasion pour tacler le Real Madrid, seulement entré en contact avec le PSG dans la dernière semaine du mercato pour s’attacher les services de sa star offensive.

Il est donc clair que la direction parisienne effectuera tout son possible au cours des prochaines pour convaincre Kylian Mbappé de signer cette fameuse prolongation de contrat. Le faire changer d’avis ne sera évidemment pas chose aisée, mais le PSG semble être convaincu de sa capacité à y parvenir. Et du côté du Real Madrid, on ne cacherait pas une certaine inquiétude. En effet, MARCA indique ce jeudi que le club madrilène craindrait que Paris finisse par trouver un terrain d’entente avec Kylian Mbappé, et ce d’autant plus que cela est l'objectif parisien depuis le début. Cela réduirait à néant tous les plans de la Casa Blanca, qui parient sur une arrivée du Français dans le cadre d’un transfert libre après le 30 juin prochain. Et Guti, ancienne gloire du Real Madrid, ne s’est pas vraiment montré optimiste quant à la concrétisation du plan madrilène. « Nous sommes ravis du retour d’Ancelotti. Que Mbappé arrive gratuitement ? Je ne pense pas, car la France fera tout ce qu'elle peut pour le renouveler, mais je l’espère », a-t-il déclaré ce mercredi. Affaire à suivre, la balle étant finalement encore et toujours dans le camp de Kylian Mbappé.

Articles liés