Alors que Thomas Tuchel ne devrait pas être prolongé en fin de saison, Massimiliano Allegri fait partie des favoris pour succéder au technicien allemand. Mais le PSG doit faire face à de nombreux prétendants, dont un surprenant.
La relation Leonardo-Thomas Tuchel n'est pas au beau fixe. Loin de là. Arrivé en 2018, l'entraîneur allemand a remporté deux Ligue 1, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue avec le PSG. Tuchel a également mené son équipe en finale de Ligue des Champions. Une première dans l'histoire du club. Pourtant l'aventure commune toucherait à sa fin. En fin de contrat en juin prochain, Thomas Tuchel ne devrait plus être sur le banc parisien la saison prochaine. Pour le remplacer, Mauricio Pochettino et Massimiliano Allegri seraient les deux pistes les plus chaudes. Les deux techniciens sont actuellement libres de tout contrat.
Allegri-Juventus, bis repetita ?
Six fois champion d'Italie, Allegri est le deuxième entraîneur le plus titré en Serie A. Depuis son licenciement de la Juventus, Max jouit toujours d'une belle cote. Les clubs transalpins seraient nombreux à vouloir attirer Massimiliano Allegri. Face à l'Inter, la Lazio et la Roma, la Juventus pourrait également entrer dans la course d'après le Daily Mail. Les résultats d'Andrea Pirlo seraient mal accueillis à Turin. L'entraîneur néophyte pourrait même jouer sa place le mois prochain. Andrea Agnelli serait toujours en contacts réguliers avec Max Allegri et envisagerait de laisser une deuxième chance au technicien italien. D'autant que la rupture en 2019 n'aurait pas été le choix du Président bianconero mais celui de Fabio Paratici et Pavel Nedved. Une nouvelle difficulté s'offre donc au PSG pour la succession de Thomas Tuchel.