Mercato - PSG : Un joueur de Pochettino justifie son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté au Sporting CP l'été dernier, Pablo Sarabia a justifié son départ du PSG et se réjouit d'avoir opté pour le club lisboète.

Recruté pour environ 20M€ par le PSG en 2019, Pablo Sarabia a connu des débuts encourageants avant finalement de subir la concurrence importante à son poste. En effet, avec l'arrivée de Lionel Messi l'été dernier, l'international espagnol a été poussé au départ et voyait son horizon totalement bouclé à Paris. C'est dans cette optique qu'il a été prêté au Sporting CP. Un choix qu'il ne regrette pas.

Sarabia justifie son choix

« C'est un processus qui a commencé il y a longtemps. Après COVID-19, il m'a été difficile d'entrer dans un rythme : j'étais fatigué. J'ai eu une mauvaise passe pendant 5-6 mois. J'ai subi plusieurs blessures et j'ai commencé à moins jouer à Paris. Je voulais trouver une solution parce que je pense que je suis dans un très bon moment, peut-être le meilleur de ma carrière, et je voulais me montrer au monde et profiter du football. Finalement, avec la crise provoquée par le COVID-19, ce n'est pas facile. Lorsque l'opportunité de venir ici s'est présentée, mon entourage et moi avons décidé que c'était la meilleure chose pour moi en tant que footballeur et en tant que personne », assure-t-il dans les colonnes de MARCA avant de révéler qu'il aurait également pu rejoindre un club espagnol : « Oui, il y avait une option, mais je l'ai évaluée avec mon agent et ma famille et la meilleure chose à faire était de venir ici. »

Articles liés