Mercato - PSG : Un accord secret dans le dos de Mbappé ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le PSG sent que le dossier Mbappé lui échappe. Et il n’est pas impossible que Leonardo ait préparé un plan B XXL si jamais le Français venait à partir…

Avec l’arrivée de Lionel Messi, le PSG respire un grand coup. Un très grand coup, même. Les Qataris ont l’assurance de voir leur projet prendre la lumière jusqu’à la très attendue Coupe du Monde organisée dans leur pays, dans un peu plus d’un an. Le risque de voir le projet parisien prendre un coup avec le possible départ de Mbappé devenait compliqué à gérer. Leonardo et Al-Khelaïfi ont fait le nécessaire pour retirer ce poids. Et de quelle manière !

Accord avec Raiola ?

Plus encore que Lionel Messi, le PSG pourrait avoir anticipé un possible départ de Kylian Mbappé, dans un an. Les relations avec Mino Raiola ont en effet suffisamment d’importance pour qu’un accord secret ait été passé avec l’agent italien pour un certain Erling Haaland. Ce dernier sera disponible pour 75 millions d’euros en 2022. Paris pourrait sauter sur l’occasion et remplacer Mbappé par le géant norvégien. Après avoir signé Donnarumma libre de tout contrat, le PSG a parfaitement pu s’entendre avec Mino Raiola pour caler le dossier Haaland.

Articles liés