Auteur de son premier but avec le PSG vendredi soir contre Angers, Alessandro Florenzi apporte satisfaction depuis son arrivée au club cet été. Et sur ce point, Thomas Tuchel peut remercier Leonardo…
Ce n’est désormais plus un secret pour personne, la tension monte entre Leonardo et Thomas Tuchel. Alors que l’entraîneur allemand n’avait pas hésité à critiquer publiquement le mercato réalisé par le PSG avec un nombre insuffisant de renforts à son goût, Leonardos’est accordé un droit de réponse assez sec envers son collaborateur vendredi soir. Mais au cœur de ce conflit, Alessandro Florenzi, qui est l’une des seules recrues du mercato à ce jour, brille déjà avec le PSG.
« Un gars très fiable »
D’ailleurs, alors que Florenzi a inscrit son premier but avec le PSG vendredi soir contre Angers (6-1), Thomas Tuchel a rendu hommage au latéral droit italien en conférence de presse : « Très satisfait ! Il n'a pas eu de temps pour s'adapter. Il le fait naturellement, pendant les matches. Il s’adapte à nos principes de jeu grâce à son expérience et sa qualité. Ce n’est pas simple. Je suis heureux qu’il puisse donner des passes décisives, marquer. C'est super pour lui. On peut observer qu'il manque encore un peu de capacité physiquement mais ça va venir. C’est un gars très fiable. On est très heureux. Il s'est intégré très rapidement, il est très bien accepté dans le groupe. Ce genre de performance, c’est bien ». Et sur ce coup-là, Tuchel peut remercier Leonardo.