Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France cette semaine, le PSG a l’occasion ce samedi après-midi de remporter son 13ème titre de champion de France. Opposé à Angers à domicile, le club de la capitale a également la tête aux prochaines échéances de Ligue des Champions. En ce sens, Luis Enrique a décidé de reposer Ousmane Dembélé.
Le PSG peut potentiellement inscrire un peu plus son nom dans l’histoire du football français. Auteur d’une saison exceptionnelle sur le plan national, le club parisien est tout proche d’être sacré champion de France pour la 13ème fois. Ce samedi après-midi, Paris accueille Angers au Parc des Princes. En cas de victoire ou de match nul, les hommes de Luis Enrique seront champions.
Le PSG sacré champion ce samedi ?
Une bonne nouvelle pour le PSG, qui s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France après sa victoire face à Dunkerque ce mardi (2-4). Cependant, les esprits parisiens sont également tournés vers la réception d’Aston Villa mercredi prochain à l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pourtant, Luis Enrique a néanmoins décidé d’aligner un onze compétitif pour cette rencontre face à Angers.
Ousmane Dembélé sur le banc
Ainsi, le trio d’attaque sera composé de Désiré Doué, Khvicha Kvaratskhelia, et de Gonçalo Ramos. Les habituels titulaires sont présents, exceptés Nuno Mendes, João Neves, Bradley Barcola, et donc Ousmane Dembélé. L’homme fort du PSG en 2025 est laissé sur le banc par Luis Enrique, sans doute afin de le préserver avant le choc européen de la semaine prochaine.