Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tanguy Kouassi répond à Thomas Tuchel !

Tanguy Kouassi a rejoint le Bayern Munich. Pour sa première présentation à la presse, le joueur a tenu à expliquer son choix de quitter le PSG.

C’est désormais officiel, Tanguy Kouassi est un joueur du Bayern Munich. Alors qu'il n'avait pas signé son premier contrat professionnel avec le PSG, le joueur s’est donc engagé librement avec le club bavarois. La signature de Tanguy Kouassi au Bayern Munich marque la fin d’un feuilleton tumultueux, durant lequel la décision du joueur de ne pas vouloir s’engager avec son club formateur a fait beaucoup parler. Une situation qui a aussi attristé l’entraineur parisien Thomas Tuchel qui déclarait il y a quelques jours : « Tanguy, ce n’est pas un secret que je l’aime beaucoup. Il a joué contre Dortmund, le match le plus important, sans contrat pro, à 17 ans. Il méritait la confiance. Il avait un grand futur dans ce club. Il le sait, ce n’était pas le moment pour quitter le club. Pas du tout. On avait confiance, il avait des minutes. C’était possible pour lui de jouer en 6 et défenseur central. C’était un joueur clé. Je ne peux pas comprendre. Je suis triste. C’est comme ça. »

Kouassi remercie Tuchel

Lors de sa première conférence de presse en tant que joueur du Bayern Munich, Tanguy Kouassi est revenu sur sa relation avec Thomas Tuchel et son départ du club. « J'avais une bonne relation avec ce coach, je lui suis très reconnaissant mais j'ai fait le choix de changer. Il fallait que je découvre autre chose.» Si Tanguy Kouassi a tenu à remercier son ancien entraîneur et justifier son départ, ses explications sur le besoin de changer d'air ne devraient pas atténuer les rancœurs des supporters parisiens. En effet, pour bon nombre d'entre eux ce départ a été très mal vécu notamment du fait que le joueur ne laisse pas d'indemnité de transfert au PSG.

Articles liés