Dans le viseur du Real Madrid à l’été 2018, Robert Lewandowski a mûrement réfléchi à un transfert à la Casa Blanca avant de revoir sa position et de rester au Bayern Munich.
En 2014, RobertLewandowski choisissait de quitter le BorussiaDortmund pour rejoindre le cador de Bundesliga : le BayernMunich. Au printemps 2018, et alors que le RealMadrid se dirigeait vers un troisième sacre consécutif en Ligue des champions, l’homme aux 240 buts avec le BayernMunich a été annoncé du côté du club merengue pour un transfert. En 2014, son ancien représentant avait déjà révélé qu’il aurait pu signer en faveur du RealMadrid avant de finalement s’engager avec le Bayern. Invité à s’exprimer sur son transfert avorté au Real en 2018, RobertLewandowski a reconnu avoir hésité.
« Le Real est un grand club, bien sûr, j'y pensais »
« Il y a eu beaucoup de spéculations à l'époque. Le Real est un grand club, bien sûr, j'y pensais. Je suis resté et je ne le regrette pas. Nous sommes une famille et cela devrait dissiper tous les doutes. Je suis heureux à Munich. Je suis à 100 % un joueur du Bayern et je m'y identifie pleinement. Je sais combien le club me soutient ». a dans un premier temps assuré RobertLewandowski avant d’évoquer son avenir. « En août, j'aurai 32 ans, mais je me sens à 27, 28 ans, peut-être même moins. Je veux jouer au plus haut niveau pendant de nombreuses années, je ferai de mon mieux pour y parvenir. Je ne vois pas de limites pour moi, je peux être encore meilleur. Je n'ai pas l'impression d'avoir atteint mon plein potentiel, j'ai joué à 90 % de cette saison ». a déclaré le buteur du BayernMunich à Sport BILD.